Kate Vs Meghan : Une experte en langage corporel explique les différents styles parentaux des deux mamans de la famille royale

Famille royale

August 25, 2019 17:41 By Fabiosa

Meghan Markle et Kate Middleton sont peut-être dans une position identique maintenant elles sont toutes les deux duchesses et épouses des héritiers au trône, mais elles ont eu des passés très différents. Pour cette raison, les fans de la famille royale comparent souvent les deux jeunes femmes.

Il est vrai que Meghan et Kate ont peu de choses en commun : Meghan est américaine alors que Kate a eu la chance d'avoir une éducation britannique, ce qui a facilité son entrée dans la famille royale. De plus, la duchesse de Sussex a été actrice pendant longtemps, elle n'a donc pas eu besoin de s'habituer à être au coeur de l'attention. Quelque chose qui a posé des problèmes à Middleton, pendant un certain temps.

Et, ce n'est même pas une liste complète ! Mais, on ne va pas vous embêter avec ces détails car vous êtes très certainement déjà au courant des similitudes et des différences entre Kate et Meghan.

Quand on prend en compte leur passé respectif, il n'est pas étonnant de voir que les duchesses ont un style parental différent. Mais, comment cela se manifeste t-il vraiment ?

Les techniques parentales des mères de la famille royale

La duchesse de Cambridge a eu le temps de s'entraîner avec ses enfants, elle a donc appris pas mal de techniques que lui volent d'ailleurs les autres célébrités. La célèbre actrice Anne Hathaway admire particulièrement la façon dont Kate se comporte avec ses enfants et a décidé de suivre son exemple.

Hathaway a dit au The Sunday Times :

Ils se mettent au niveau de l'enfant et leur parlent les yeux dans les yeux, ce qui donne un sentiment de pouvoir à l'enfant. J'ai pensé que c'était vraiment génial. Et, j'ai commencé à faire ça avec Jonathan.

Oui, Kate est une mère géniale mais qu'en est-il de Meghan ? Selon l'experte en langage corporel, Judi James, il est un peu trop tôt pour juger Meghan en tant que mère. Mais, elle montre déjà des signes de surprotection envers Archie.

James a analysé le comportement des deux mamans lors d'une sortie commune. Archie avait environ deux mois à l'époque et l'experte a partagé ses observations :

Alors que les mamans de bébés choisissent la plupart du temps de mettre les enfants ensemble et de les regarder jouer, Archie est encore dans la phase où Meghan lui donne une attention sans mesure, en le gardant chouchouté dans ses bras. Elle semble envoûtée pas lui, elle embrasse sa tête et le soulève afin de l'admirer avec un amour inconditionnel.

Même s'il est un peu trop tôt pour remarquer les différentes techniques parentales (Meghan est encore une nouvelle maman), l'experte en langagae corporel voit déjà des signes surprotecteurs de la part de Meghan. Kate, quant à elle, est beaucoup moins stressée avec ses enfants.

Getty Images / Ideal Image

Pourtant, on ne peut pas vraiment en vouloir à la duchesse de Sussex de s'accrocher autant à son fils, considérant l'attention de la presse qu'ils suscitent.

Meghan n'a pas non plus besoin des conseils de Kate

L'experte de la famille royale, Katie Nicholl, a révélé, dans une interview accordée au Entertainment Tonight, qu'il était peu probable que Meghan demande des conseils à Kate. Puisque les deux femmes ne sont pas particulièrement proches, Meghan va sûrement plutôt se tourner vers ses célèbres amies :

Je pense que les conseils qu'écoute Meghan ont été donnés par ses amies proches – Amal Clooney, Serena Williams, Jessica Mulroney. Bien sûr, ces mêmes amies qui étaient présentes à sa fête prénatale.

Getty Images / Ideal Image

On a hâte de voir quel genre de mère Meghan va être dans le futur. Mais, on peut dire, sans acucun doute, que son style parental sera très différent de celui de Kate.