FAMILLE ROYALE

Le fiancé de la princesse Beatrice n'aura droit à aucun titre royal bien qu'il soit issu d'une famille d'aristocrates

October 7, 2019 09:52

Nous aurons bientôt droit à un nouveau mariage royal : la fille aînée du duc et de la duchesse d'York vient de se fiancer ! La princesse Beatrice a annoncé ses fiançailles avec Edoardo Mapelli Mozzi il y a quelques jours, pour le plus grand bonheur des fans.

Edo a demandé la main de sa bien-aimée en septembre au cours d'un voyage en Italie. Bien qu'aucun détail au sujet de leur futur mariage n'ait encore été révélé, le public se demande si le jeune magnat de l'immobilier recevra un titre royal après avoir épousé la petite-fille de Sa Majesté la reine.

C'est peu probable

Edoardo Mapelli Mozzi est un promoteur immobilier à la carrière déjà très réussie. Sa famille est également amie avec les ducs d'York et Edo est lui-même loin d'être roturier.

Bien qu'il soit né en Grande-Bretagne, la famille d'Edoardo est issue de l'aristocratie italienne. Fils du skieur alpin britannico-italien et comte Alessandro Mapelli Mozzi, Edo lui-même pourrait demander le titre de comte.

Malheureusement, cela n'est plus possible car depuis 1948, la Constitution italienne ne reconnaît plus les titres de noblesse. Et il ne sera pas plus en mesure de réclamer ce même titre en tant que noble britannique.

En effet, la loi du Royaume-Uni interdit aux nobles de pays étrangers de réclamer un titre sans une autorisation officielle. Lorsque la petite sœur de Beatrice, la princesse Eugenie, a épousé le roturier Jack Brooksbank, il n'a reçu aucun titre royal.

En se basant sur cet exemple, il est peu probable que la reine agisse différemment avec Edoardo Mozzi.