FAMILLE ROYALE

Les parents de la reine Élisabeth étaient "consternés" par sa relation avec le prince Philip et elle a du les convaincre de les laisser se marier

October 9, 2019 11:05

La reine Élisabeth II et le prince Philip sont ensemble depuis si longtemps que beaucoup ont oublié l'histoire de leur relation.

Getty Images / Ideal Image

Leur histoire d'amour n'est pas sans ses singularités, sachant qu'Élisabeth et Philip seraient cousins au second degré si ce n'était pour la présence du roi Christian IX de Danemark dans leur généalogie, et ils sont de fait cousins au troisième degré par le biais de leur arrière-arrière-grand-mère en comun, la reine Victoria.

Une histoire compliquée

Lady Pamela Hicks, fille de l'oncle du prince Philip Louis Mountbatten, s'est confiée en 2013 au journaliste de Vanity Fair James Reginato au sujet des prémices de la relation entre Philip et Élisabeth, alors toujours princesse.

Getty Images / Ideal Image

James a écrit que le mariage de la sœur de Lady Patricia, Pamela, en 1946 fut un important tournant dans la relation des futurs monarques. Lorsque Philip y a retiré le manteau de la princesse à son arrivée, la presse a pu deviner les débuts d'une nouvelle romance royale.

Patricia et Pamela savaient déjà qu'Élisabeth avait un faible pour Philip de Grèce et Danemark, ce depuis sa visite de l'école navale de Dartmouth avec ses parents à l'âge de 13 ans, et où elle avait rencontré le jeune homme.

Getty Images / Ideal Image

Elle avait des vues sur lui depuis ce jour mais une fois majeure, il lui a fallu convaincre ses parents de la laisser l'épouser. Pamela a révélé :

Le roi et la reine étaient consternés. Ils n'aimaient pas du tout l'idée qu'il devienne leur gendre. Pourquoi n'épousait-elle pas un respectable duc anglais ?

La célèbre attitude brusque et directe de Philip n'a fait qu'ajouter au malaise de la famille de la future reine.

Getty Images / Ideal Image

La princesse Élisabeth et le futur prince ont dû s'efforcer de convaincre la famille royale qu'il ferait un bon partenaire afin que leur union soit acceptée.

Ensemble depuis plus de 70 ans

En 2017, la reine et son époux ont fêté leurs 70 ans de mariage. Une date que peu de couples ont la chance de célébrer.

Mariés depuis novembre 1947, ils sont parents de quatre enfants et ont plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Getty Images / Ideal Image

Voici un couple qui n'a pas eu peur de travailler dur non seulement pour s'assurer de pouvoir faire leur vie ensemble mais également pour maintenir leur union à flots. Impressionnant !