FAMILLE ROYALE

M. et Mme Windsor : le prince Harry et Meghan Markle seraient plus heureux en tant que roturiers, selon l'avis d'une experte

October 10, 2019 10:28

Le prince Harry et Meghan Markle cherchent actuellement à trouver une difficile forme d'équilibre dans leur vie. Ces derniers temps, il est devenu particulièrement délicat pour eux de combiner vie privée et devoirs royaux. Leur faudrait-il alors trancher pour l'une ou l'autre de ces options ?

Les contribuables de Grande-Bretagne s'inquiètent du mode de vie extravagant des Sussex : l'équivalent de près d'un million d'euros de l'argent des impôts a été dépensé afin de rénover leur demeure du Cottage de Frogmore et le couple a refusé d'accorder un aperçu au public de l'intérieur de leur domicile familial. De nombreux médias se sont alors demandés s'il s'agissait d'une privation de droits ; comment Meghan et Harry peuvent-il exiger cet isolement tout en vivant de l'argent du peuple ?

Renoncer à leurs titres royaux

Il y a peu, le voyage du couple royal en Afrique a été quelque peu éclipsé par leur décision de lancer des poursuites judiciaires con le DailyMail pour avoir "illicitement" publié une lettre personnelle de Meghan à l'attention de son père Thomas Markle. Cette plainte pourrait se convertir en un affrontement légal qui serait pour le moins embarrassant pour tous.

Quelles sont alors les options actuelles des ducs de Sussex ? Lorraine Kelly, une présentrice écossaise, pense que la meilleure décision serait d'abandonner leur statut royal. Il s'agirait d'un mince sacrifice pour leur bonheur futur et un remède parfait contre la vague de négativité à laquelle ils doivent faire face. La journaliste s'est exprimée à ce sujet dans le Sun News:

Ce serait une immense décision que de se retirer de la vie publique et devenir simplement Monsieur et Madame Windsor, mais ça pourrait être pour le meilleur.

Le feront-ils ?

la princesse Diana avait elle-même réduit ses responsabilités en tant que membre de la royauté en divorçant du prince Charles. Elle a pourtant continué à soutenir personnellement de nombreuses associations caritatives du monde entier. Naturellement, le prince Harry est en quelque sorte tenu de suivre les pas de sa défunte mère.

Bien qu'il puisse renoncer à son titre royal avec Meghan, il est peu probable qu'ils agissent de la sorte afin de respecter la mémoire de la regrettée princesse de Galles. Et même s'ils tournent le dos à la vie royale, le public surveillera toujours leurs actions en rapport avec le changement climatique. Qu'en pensez-vous ?