FAMILLE ROYALE

Selon un psychologue, Sarah Ferguson et le prince Andrew entretiennent une relation “moderne”

Date September 9, 2019 17:43

Le prince Andrew et Sarah Ferguson ont été décrits comme le couple divorcé modèle. Même si leur mariage était truffé de drames et de scandales, le couple a depuis trouvé un moyen de garder leur divorce dans la civilité.

Quand Sarah parle de son ex-mari, c'est généralement en termes élogieux. Par exemple, dans une entrevue avec Harper's Bazaar, elle l'a décrit comme "un grand homme et un père de premier choix".

Elle a dit qu'Andrew était son meilleur ami et est même allée jusqu'à l'appeler son âme-soeur, puis a ajouté :

Le seul truc, c'est qu'il a des copines et j'ai des copains.

Cela ressemblait aux paroles de quelqu'un qui éprouvait encore des sentiments pour son ex-mari. Et les psychologues étaient d'accord.

Analyse de leur relation

En s'adressant à l'Express, la psychologue Madeleine Mason Roantree a déclaré que la relation entre le duc et la duchesse d'York s'était transformée au cours des années :

La relation entre Sarah Ferguson et le prince Andrew semble être passée de l'amour romantique, lorsqu'ils étaient mariés, à un amour compagnon.

Bien qu'ils aient divorcé en 1996, ils sont restés proches afin de pouvoir élever ensemble leurs enfants, les princesses Eugénie et Béatrice.

Kyle Sowden, expert en relations conjugales, a également pesé le pour et le contre de la relation du couple et a déclaré qu'ils avaient encore des sentiments l'un pour l'autre.

Getty Images / Ideal Image

Il a exprimé la possibilité qu'Andrew et Sarah aient pu raviver leur relation :

Je pense qu'il est clair qu'il y a encore des sentiments entre eux.

Pourquoi ont-ils divorcé ?

De nombreux facteurs ont amené le duc et la duchesse d'York à prendre la décision de mettre fin à leur mariage. Mais Sarah elle-même a révélé un jour dans une interview à HoustonPBS qu'elle avait l'impression d'avoir épousé le palais et non son homme. Elle a dit :

Pendant les cinq premières années de notre mariage, je ne le voyais que 40 jours par an.

Certains fans de la royauté espèrent que ces deux-là vont se remettre ensemble. Mais quelle que soit la tournure des événements, ils partagent en tout cas une amitié qui vaut la peine d'être saluée.