FAMILLE ROYALE

Le grand sacrifice de Kate : la duchesse a dû renoncer à la carrière de ses rêves pour épouser William

Date September 12, 2019 15:13

Si elle n'avait pas rejoint la famille royale d'Angleterre, Kate Middleton serait probablement devenue photographe, éducatrice ou peut-être même psychologue.

La duchesse de Cambridge a confié à plusieurs reprises être passionnée de photographie ; son travail derrière l'objectif peut être apprécié sur la page Instagram officielle du Palais de Kensington, où elle publie occasionnellement des portraits de ses trois enfants.

Kate Middleton aurait tiré un trait sur la carrière professionnelle de ses rêves afin de pouvoir épouser le prince William et devenir un membre officiel de la monarchie britannique.

Getty Images / Ideal Image

En 2006, la fille aînée de Carole et Michael Middleton avait décroché un travail à temps partiel en tant qu'acquéreur d'accessoires pour Jigsaw Junior, un magasin de vêtements basé à Londres. À l'époque, Kate pensait faire carrière dans le milieu de la photographie, sa grande passion.

Cependant, la jeune femme a finalement mis ce rêve de côté en annonçant ses fiançailles avec le prince William en 2010. En effet, les membres de la royauté ne sont pas autorisés à avoir un compte personnel sur les réseaux sociaux ou à partager des photos de leur vie privée.

Cela dit, la duchesse a tout de même pu continuer à travailler de manière indirecte dans ce milieu : photographe de talent, elle est également Membre Honorifique de la Société Royale de Photographie, un titre accordé par la reine cette même année 2019.

De plus, Catherine partage régulièrement des photos des princes George et Louis ainsi que de la princesse Charlotte sur la page du Palais de Kensington, notamment pour marquer des dates importantes de leur vie telles qu'un anniversaire ou la rentrée des classes.

En mars 2018, l'épouse du prince William est également devenue la première marraine royale du musée Victoria and Albert à Londres ; un autre rôle reflétant sa passion pour l'art visuel, la photographie, les textiles et le design.

Getty Images / Ideal Image

La famille royale actuelle est différente de ce qu'elle était il y a plusieurs dizaines d'années : certaines règles ont changé et le protocol royal a été légèrement revu. La reine n'est plus aussi stricte qu'auparavant et tout semble un peu plus simple et moderne, ce qui est une bonne chose pour tous.