La reine est 2ème, Meghan 4ème : les Britanniques ont voté pour leur royal préféré d’hier et d’aujourd’hui

Famille royale

August 12, 2019 09:18 By Fabiosa

La famille royale britannique est l'une des monarchies les plus influentes et les plus populaires du monde. Depuis des centaines d'années, la dynastie captive et suscite l'attention de son peuple.

Getty Images / Ideal Image

Comme pour tout autre État, les citoyens de Grande-Bretagne ont leur favori parmi ses représentants de la Couronne. Un sondage a été mené une fois de plus pour demander aux gens qui dans la famille royale avait leur préférence.

Lady D a eu un énorme impact sur les gens

La "Princesse du peuple", comme l'appelaient affectueusement les citoyens britanniques, était un membre exceptionnel de la famille royale. Son travail de sensibilisation sur la santé mentale a permis à de nombreuses personnes de demander de l'aide pour leurs problèmes.

Getty Images / Ideal Image

La reine est en deuxième position et Meghan en quatrième, mais le vote des Britanniques portait sur les membres de la famille royale du passé et du présent.

Elle a fait comprendre aux gens que parler de leurs luttes n'était pas un signe de faiblesse, mais un acte de courage et une nécessité. Même après son décès, les actions de la princesse Diana ont continué à changer le monde en mieux.

La royale préférée de la Grande Bretagne

Un sondage mené par Express.co.uk a révélé le membre préféré de la famille Windsor, et le résultat est en fait très surprenant.

Mais qui a éclipsé la reine ?

Ce n'est personne d'autre que la regrettée princesse Diana. La princesse de Galles a été élue par le peuple comme la personnalité préférée de cette famille depuis qu'elle existe. Elle a dominé le scrutin en battant la reine Elizabeth II dans un concours serré. L'ex-épouse du prince Charles l'a emporté de 2% après avoir obtenu 31% du total des voix.

Sa Majesté s'est classée deuxième avec un total de voix de 29 %. C'est un bon résultat compte tenu du fait qu'elle a progressivement transmis ses fonctions à des représentants plus jeunes de la famille Windsor.

La troisième place est revenue à Kate Middleton, ce qui n'est pas surprenant. La duchesse de Cambridge a obtenu 17% des votes collecté par l'enquête. La mère de trois enfants a rejoint la famille royale après son mariage avec le prince William qui est deuxième dans l'ordre de succession sur le trône.

Le prince Harry et Meghan Markle ont terminé ensemble à la quatrième place avec 5% des voix et cela bien qu'ils soient les membres de la famille royale dont on parle le plus.

Les plus influents de la famille royale

Meghan Markle a été nommée par le magazine Time comme l'une de ses 25 personnes les plus influentes sur Internet. Il n'est pas surprenant que la duchesse de Sussex figure sur la liste.

Sur Instagram, sussexroyal a battu des records en acquérant 1 million de followers en seulement six heures après son lancement.

Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous d'accord avec les résultats ou pensez-vous qu'ils ont besoin d'un remaniement ?