FAMILLE ROYALE

Kate Middleton et le prince William n'ont pas un "droit" au trône malgré l'ordre de succession, prétend l’experte

October 10, 2019 09:21

Même s'il n'existe pas encore de version officielle de la ligne de succession complète, il est de notoriété publique que le Royaume-Uni considérera le prince Charles comme son prochain roi et que son fils aîné, le prince William, prendra sa succession dans un avenir plus ou moins lointain.

Cependant, une experte prétend que le duc n'a pas "un droit donné par Dieu" au trône britannique.

Kate et William sont dans une position totalement différente de celle de la reine.

L'experte royale Katie Nicholl a averti le couple de Cambridge qu'ils auraient à "légitimer" le fait d'être le futur roi et la future reine.

La position de la reine Elizabeth lui a été donné "par Dieu" de par sa naissance, mais l'experte estime qu'il s'agit d'un concept "archaïque". Elle a dit :

Je pense que la famille royale se trouve dans une position tout à fait unique dans le sens que vous savez que la reine est sur le trône parce que c'était un droit que Dieu lui avait donné.

Cependant, Nicholl affirme que les perspectives pour Kate et William de devenir roi et reine dans un futur plus ou moins proche ne pourront se baser sur un "droit donné par Dieu". Ils devront prouver qu'ils sont dignes d'accéder au trône.

Katie a expliqué :

Ils vont devoir justifier leur présence. L'image que l'on cultive actuellement de William et de Kate sera très importante plusieurs années plus tard, car tout cela reflétera notre opinion à leur sujet.

Harry, le frère cadet du prince William, n'aura probablement jamais à s'inquiéter de telles choses. Il est actuellement 6ème dans la ligne de succession et il est très peu probable qu'il devienne un jour roi.

C'est pourquoi Harry a un peu plus de liberté et a tendance à enfreindre plus de règles de protocole que son frère.