STYLE DE VIE

Tom Jones : son fils sans-abri mendie dans la rue en chantant les tubes de son père

December 3, 2019 10:28

Le célèbre chanteur Tom Jones a perdu un procès en paternité intenté par une femme avec qui il avait passé trois nuits, en octobre 1987.

Katherine Berkery, une mannequin avec qui Jones avait eu cette aventure, affirme que le chanteur est le père de son fils, Jonathan Berkery.

Jonathan est né en 1988, un an après la liaison, brève mais mémorable, de ses parents. Jones a pourtant refusé de le reconnaître en tant que son fils jusqu'en 1989. C'est un tribunal qui lui a ordonné de faire un test de paternité, confirmant qu'il était bien le père de Jonathan.

À LIRE AUSSI: Tom Jones et sa femme : une histoire d'amour, d'humiliation, de déchirement et de dévouement éternel

Même si Tom a accepté de verser une pension mensuelle destinée à Jonathan jusqu'à sa majorité, il affirme s'être laissé "séduire" et ne veut pas entendre parler du garçon. Il semble pourtant que celui-ci a plus que jamais besoin de l'aide de son père.

Un chanteur en difficulté

Jonathan Berkery, qui a changé son nom de famille en 'Jones', a été filmé en train de mendier dans les rues du New Jersey. On peut ainsi voir le jeune homme de 30 ans chanter les chansons de son père, notamment le fameux tube Delilah, tout en tenant une affiche en carton sur laquelle il est écrit : ‘J'ai besoin d'argent, aidez-moi svp'.

Jon vit actuellement dans un refuge pour sans-abris et chante pour se faire un peu d'argent. Il a déclaré au Mail :

Ne pas avoir de père en grandissant a été dur. Tout ce que je voulais, c'était qu'il m'aime. Les gens disent que ma tête et ma voix ressemblent à celles de mon père jeune. Je chante toutes ses chansons. Dès que je me mets à chanter, les gens s'arrêtent et commencent à me fixer.

Le fils perdu de vue de Jones a connu une vie mouvementée, et il a connu la drogue et l'alcool à un âge assez jeune. Il est sans-abri depuis plusieurs années, mais affirme qu'il ne veut rien de son père, excepté sa reconnaissance.

À LIRE AUSSI: Tom Jones et Priscilla Presley sont-ils ensemble ? Les fans pensent qu’ils sont « plus que simples amis »

Tom Jones a un autre fils, Mark Woodward, qu'il a eu avec sa défunte épouse, Linda. Woodward est né en 1957, alors que son célèbre père était marié avec sa mère et faisait l'objet de nombreuses rumeurs d'infidélités.

Getty Images / Ideal Image

Ce qui laisse à penser que Jonathan n'est peut-être pas le seul enfant non reconnu de Jones.

À LIRE AUSSI: Michael Douglas fait l'éloge du succès de Catherine Zeta-Jones : "Elle l'a gagné"