INSPIRATION

“Ça a été l'élément déclencheur" : il perd 147 kilos car il a eu besoin de 2 sièges d'avion pour fuir un incendie

May 4, 2018 09:26

Vous souvenez-vous de l'impressionnant feu de forêt au Canada surnommé "la bête" ou encore "le monstre" ? Il a presque réduit en cendres Fort McMurray à Alberta. À L'époque, près de 88 000 personnes ont dû être évacuées de la ville.

gettyimages

Voici ce que les gens disent à propos de cet incendie :

Je me souviens des cendres qui tombaient partout, de toutes ces flammes, elles étaient très visibles.

gettyimages

Mais il y a un homme qui dit que l'incendie lui a sauvé la vie car il l'a forcé à perdre du poids. Tony Bussey était l'un des employés qui a été évacués du site.

L'incendie, malgré toutes les destructions et tout l'enfer qu'il a causés... il m'a sauvé la vie.

 

Quand il est arrivé à l'aéroport, il a dû passer devant le reste de la file d'attente en raison de son poids. À l'époque, Tony pesait 257 kilos. Il avait en fait besoin de deux sièges pour monter dans l'avion.

Voir les gens attendre parce que j'étais trop gros pour m'asseoir à côté d'eux, ça a été l'élément déclencheur. Je me suis dit, "il faut que je change quelque chose".

 

 

Il s'est rendu compte qu'en prenant deux sièges, il empêchait probablement quelqu'un d'autre d'être sauvé. C'est à ce moment qu'il a décidé d'apporter un changement radical à sa vie.

 

Je n'arrêtais pas de me dire "Et voilà, la femme de quelqu'un, le mari de quelqu'un, le membre de la famille de quelqu'un est en train d'attendre sa maman, son papa ou son partenaire, et ils doivent attendre davantage car je suis trop gros et qu'ils ne peuvent pas s'asseoir à côté de moi".

 

Tony a réussi à perdre plus de la moitié de son poids corporel.

 

147 kilos de partis ! Tout naturellement. Aucune chirurgie, rien du tout. Je n'ai fait que surveiller ce que je mangeais et marcher.

 

Le style de vie de Tony est aujourd'hui à des années lumières de son ancien : il ne mange que des aliments sains et marche énormément. Quelle transformation !

 

 

Il est devenu une source d'inspiration pour des personnes du monde entier. Un bon exemple à suivre !

 

"Tony Bussey était si gros qu'il avait besoin de deux sièges dans un avion lors de l'évacuation de l'incendie de Fort McMurray. Tourmenté par le fait de savoir qu'il a empêché une autre personne de monter à bord, il a apporté quelques changements à sa vie et a perdu 147 kilos jusqu'à présent."

 

"Waouh, en voilà une histoire rafraîchissante à lire. Cet homme a vraiment un bon cœur. Une impressionnante auto-discipline. Il devrait être fier de lui et de ceux qui l'ont soutenu lors de ce changement de vie. Bien joué."

 

"C'est génial ! Je suis vraiment heureux pour lui et de voir qu'il a profité d'une expérience négative pour apporter des changements positifs à sa vie !"