Elle avertit les autres parents après que son fils a failli mourir suite à une seule piqûre de moustique

Famille & Enfants

August 27, 2018 18:38 By Fabiosa

Le pire cauchemar de tout parent est que quelque chose de mal arrive à ses enfants.

Une maman a décidé de partager son histoire pour avertir les autres parents à propos des dangers des piqûres de moustique, qui ont emmené son fils tout droit à l'hôpital et qui ont failli lui coûter la vie.

klungcenter / Shutterstock.com

“Une piqûre de moustique a failli coûter la vie à mon enfant”

L'été ! Les vacances ! Les enfants passent une grande partie de leur temps dehors. Nous pensons connaître tous les risques possibles auxquels nos enfants sont exposés quand ils passent du temps dehors. Mais malheureusement, le danger peut provenir de quelque chose de totalement inattendu.

LoriAnne Surrett, de la Caroline du Nord, a décidé de partager sa terrible expérience qui a failli coûté la vie à son fils.

Son fils Noah était chez ses grands-parents durant une pause estivale. Et comme tous les enfants, il a décidé de passer une grande partie de son temps à jouer à l'extérieur.

Un soir, Noah a commencé à se plaindre d'un mal de tête oppressant. Sa grand-mère lui a donné un médicament, qui semblait faire effet. Le lendemain matin, l'enfant souffrait à nouveau d'un mal de tête.

LoriAnne se souvient du coup de fil des grands-parents de Noah, lui disant que son fils ne se sentait pas bien. La maman effrayée est arrivée au moment où les ambulanciers chargeaient son fils inconscient dans l'ambulance. Surret n'arrive toujours pas à sortir cette image de sa tête.

"J'ai vraiment pensé que j'avais perdu mon fils quand je l'ai vu."

Mais la situation n'a fait que s'aggraver. Noah souffrait de fièvres et de douleurs, et faisait de plus en plus de crises. LoriAnne est restée au chevet de son fils et a dit :

"Il était semblable à un zombi pendant tout ce temps."

Les docteurs ont fait plusieurs tests, dont des tests sanguins et des scintigraphies du cerveau, avant de trouver la cause de la maladie de Noah. C'était une simple piqûre de moustique.

L'insecte a probablement transmis le virus encéphalite dangereux La Crosse au garçon quand il l'a piqué. Les symptômes les plus courants du virus La Crosse sont des maux de têtes intenses, la nausée, des crises et des lésions cérébrales à vie.

Noah a passé une semaine à l'hôpital avant que son état ne s'améliore. Il est depuis rentré chez ses parents, et sa mère a souhaité partager cette expérience pour susciter une prise de conscience chez les autres parents.

"Vaporisez de l'insectifuge sur vos enfants, examinez-les à la recherche de piqûres, ce n'est évidemment pas possible de toutes les éviter, mais essayez tout de même."

Nous continuons à prier pour cette famille et espérons que Noah oublie rapidement cette histoire cauchemardesque.

Comment éviter les moustiques

Même si les piqûres de moustiques ne sont généralement pas dangereuses, il y a néanmoins quelques règles utiles à respecter pour protéger vos enfants et vous-même.

Elizaveta Galitskaya / Shutterstock.com

  1. Utilisez des huiles essentielles, car elles repoussent les moustiques.
  2. Vaporisez de l'insectifuge sur vos enfants quand ils jouent dehors.
  3. Les moustiques ne supportent pas l'odeur des feuilles de tomates. Vous pouvez donc faire pousser ces légumes utiles sur votre appui de fenêtre.
  4. Utilisez des cartouches électriques de fumigation pour protéger votre maison de ces moustiques gênants.
  5. Contactez votre médecin si vous, ou votre enfant, avez été piqué par un insecte, afin de vous assurer que la piqûre n'est pas mortelle.

Soyez prudent !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.