FAMILLE & ENFANTS

Une adolescente de 15 ans menace violemment sa mère pour avoir réduit son allocation mensuelle de $5,000 à $1,000

February 22, 2019 12:27

Que faire si votre enfant ne connaît pas la valeur de l’argent ?

Enseigner à votre enfant comment gérer l'argent est loin d'être une tâche facile, mais sans cette compétence, il ne sera absolument pas prêt pour l'âge adulte. Que faire lorsque votre enfant de 15 ans est gâté ? Comment ce problème peut-il être résolu ? La mère de Beverly Hills s’est tournée vers le Dr. Phil pour obtenir de l’aide, les dépenses mensuelles de sa fille adolescente étaient complètement hors de contrôle.

Dr. Phil / YouTube

À LIRE AUSSI: Urgence : un enfant vous appelle à l’aide. Que faites-vous ?

Nina Gray est une mère célibataire et elle travaille 6 jours par semaine pour donner à sa fille la meilleure vie possible. Nina a déclaré que sa fille, Nicolette, âgée de 15 ans, s'était habituée à un style de vie somptueux dès son plus jeune âge. Depuis qu’elle était enfant, Nicolette avait ses “propres cartes de crédit sans limite de crédit.”

Nicoletta ne peut pas imaginer sa vie sans vêtements, sacs et chaussures de marque. L'adolescente n'a pas nié qu'elle était une "fille gâtée:"

Je sais que je suis un enfant gâté, mais j’aime le style de vie !

Dr. Phil / YouTube

Nina a réalisé que les dépenses de sa fille étaient incontrôlables et a décidé de les réduire considérablement de 5 000 à 1 000 dollars (de 4 400 euros à 880 euros) par mois. Nicolette était très en colère. Elle a dit :

Je me sens comme une paysanne.

Elle a ajouté :

Lorsque ma mère a refusé de me donner de l'argent, j'étais prête à transformer sa vie en véritable enfer.

Lors de la première sortie de l'émission de Dr. Phil, maman a avoué qu'elle se sentait coupable de sa fille. Elle est mère célibataire et travaille 6 jours par semaine. Elle passe très peu de temps avec sa fille et est donc prête à lui donner autant d’argent.

Dr. Phil / YouTube

Lorsque la mère et la fille sont apparues ensemble dans l’ émission du Dr Phil, le psychologue a essayé de leur expliquer pourquoi une telle situation se produisait et comment la résoudre. L’estime de soi et la perception de Nicolette étaient liées aux articles de luxe qu’elle possédait, et cela devait changer.

Dr. Phil a partagé cette pépite de sagesse:

L'abus de pouvoir est une forme de violence envers les enfants.

Expliquant à Nina qu'il n'était pas trop tard pour “ré-éduquer” sa fille, le Dr. Phil a prononcé une phrase qui a suscité les applaudissements du public:

Donnez-lui plus d'amour et moins d'argent.

Dr. Phil / YouTube

À LIRE AUSSI: 5 phrases de parents qui détruisent l'amour-propre d'un enfant

Comment apprendre à votre enfant à traiter l'argent

Même s’il est difficile d’enseigner à un enfant la valeur de l’argent à l’adolescence, ce n’est pas impossible. Mais pour que ce soit plus facile, il vaut mieux commencer quand les enfants sont encore jeunes.

Voici quelques conseils pour le faire:

  1. Apprenez à votre enfant à comprendre la différence entre besoins et désirs. Ont-ils vraiment besoin de cette barre de chocolat en ce moment ou est-ce juste un caprice ? Ont-ils vraiment besoin d'un nouveau téléphone ou le veulent-ils simplement parce qu'un ami en a un nouveau ?

  2. Apprenez à votre enfant à économiser de l'argent pour un gros achat dont il a longtemps rêvé, apprenez-lui à économiser une partie de son argent de poche pendant un certain temps.

  3. Enseignez à votre enfant qu’il ne peut pas tout avoir et comment établir des priorités. Pour un enfant plus jeune, ce serait, par exemple, choisir d’acheter un jouet ou l’autre mais pas les deux.

  4. Si vous avez un enfant adolescent, encouragez-le à trouver un emploi à temps partiel ou un emploi d'été. Cela l'aidera à apprendre à évaluer son temps et son argent.

Joyseulay / Shutterstock.com

Plus tôt vous commencez à éduquer votre enfant sur l'argent, plus tôt il apprendra à le valoriser et à le gérer de manière responsable.

À LIRE AUSSI: "Tu es la pire mère du monde !" Comment réagir si votre enfant vous a blessée ?