12 faits surprenants que vous ne connaissez probablement pas sur le sommeil et les rêves

Inspiration

March 21, 2018 17:21 By Fabiosa

Nous savons tous que le sommeil est tout à fait indispensable si nous voulons vivre normalement, voire tout simplement rester en vie et ne pas souffrir de différents problèmes de santé. Mais connaissez-vous tout ce qui se cache d’intéressant et d'insolite dans ce processus ? Non ? Et bien nous allons vous présenter aujourd'hui 12 faits vraiment surprenants sur le sommeil et les rêves.

1. Les scientifiques ont compté que nous dormons un tiers de notre vie.

2. Le délai maximal pendant lequel une personne peut se priver de sommeil est de 10 jours.  

3. Nous ne pouvons jamais voir des étrangers dans nos rêves. Les chercheurs disent que dans un rêve, nous ne pouvons voir que les gens que nous connaissons déjà, même si nous les avons oubliés.

4. Les hommes rêvent surtout des hommes, tandis que les femmes sont capables de voir des personnes des deux sexes dans leurs rêves.

5. Seulement 12 % des gens sont en mesure de rêver en couleurs.

6. Les enfants commencent à rêver à partir de trois ans. Et au cours des huit années qui suivent, ils sont capables de faire une quantité énorme de cauchemars.

7. Les enfants doivent dormir au moins 10 heures par jour.

8. Les personnes âgées n’ont besoin que de six heures de repos. Par ailleurs, les femmes ont besoin de dormir plus que les hommes à cause de leur émotivité accrue. Si vous dormez moins, vous risquez d’être sujet à plusieurs problèmes de santé et d'humeur.

9. Les gens se souviennent seulement de la moitié de leurs rêves et essentiellement durant les 5 minutes qui suivent le réveil.

10. Idéalement, vous endormir devrait vous prendre 10 à 15 minutes. Si cela vous prend moins de cinq minutes, il y a de fortes chances que vous soyez en manque de sommeil.

11. Les personnes qui ne dorment pas assez sont plus susceptibles d'avoir un grand appétit en raison du taux de leptine (une hormone qui régule l'appétit) qui baisse, ce qui favorise l'envie de manger.

12. Les animaux rêvent aussi.

Connaissez-vous d’autres faits aussi intrigants sur les rêves et le sommeil ? Nous serons curieux de les lire sur notre page Facebook.

Sources : tsn, dailygeekshow, dreams

À LIRE AUSSI: 10 faits bizarres et étonnants que vous ignorez probablement à propos des éternuements


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.