INSPIRATION

Savez-vous ce que votre signature révèle de votre personnalité ? Nous avons les réponses

March 21, 2018 17:24

Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais la signature est vraiment une sorte de miroir de la personnalité. Selon plusieurs experts en graphologie, chaque signature est unique et elle est vraiment capable de révéler beaucoup de choses intéressantes sur le caractère et la personnalité d’une personne. Bien qu’il faille prendre en compte beaucoup de critères afin de “décrire” correctement le tempérament d’une personne selon sa signature, les spécialistes de la graphologie distinguent les styles suivants des signatures tout en donnant la signification de chacun.

1. Si votre signature est longue et étalée, cela signifie que vous êtes obstiné, persévérant et méticuleux. Par contre, si vous avez une signature assez courte, vous êtes une personne impatiente et réactive.

2. Si vous signez vers le bas, cela signifie que vous êtes plutôt pessimiste et souffrez d’un manque de volonté. Mais si votre signature est plutôt “droite”, vous êtes une personne réservée et équilibrée. Et enfin si votre signature part vers le haut, c’est un signe que vous êtes optimiste, très énergique et créatif.

3. Si vous préférez utiliser des petites lettres pour signer, cela révèle que vous êtes une personne droite, concentrée et rationnelle. Mais si les lettres de votre signature sont vraiment très petites, c’est un signe d’égoïsme. Les grandes initiales de votre signature signifient que vous êtes un peu capricieux et exigeant, mais si les initiales sont vraiment très grandes, cela témoigne d'une personnalité bienveillante, indépendante et rêveuse. Enfin, si les lettres de la signature sont de la même taille, cela révèle un manque d’ambition et une réelle humilité.

4. Si votre écriture est ronde, c’est-à-dire que les lettres n’ont pas d’angles aigus, cela est la preuve d'un raffinement et d'une bienveillance. Des lettres “pointues” sont cependant le signe d’une volonté de s’affirmer et suggèrent de l'impulsivité.

5. Vous êtes une personne rationnelle et logique si vous liez toujours toutes les lettres en signant. Mais si préférez les séparer en signant, c’est un signe de flexibilité. Et si vous mettez toujours un point final après la signature, cela signifie que vous aimez la discipline.

6. Si votre signature est enclavée (par exemple, votre nom est entouré), cela révèle que vous pensez à la nécessité de vous protéger.

7. Si la signature est à peine lisible, cela signifie que l'on se cache de quelque chose ou de quelqu’un. Par contre, si toutes les lettres sont bien lisibles, vous êtes une personne franche et directe.

Avez-vous découvert quelque chose de nouveau sur vous-même à l’aide de ce décryptage ? Est-ce que cela correspond à la vérité de votre caractère ?

Sources : marieclaire, femmesplus, letribunaldune

À LIRE AUSSI: Notre couleur préférée peut donner des informations sur notre type de personnalité


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.