INSPIRATION

Cela peut sembler impossible, mais cet homme a pu perdre près de 180 kg en 3 ans !

February 15, 2018 11:50

Cette histoire étonnante a commencé en 2014 quand Sal Paradiso a décidé qu’il devait se battre pour sa vie. Cet homme de 35 ans, dont le poids approchait les 317 kg (nous écrivons “approchait”, car aucune balance ne supportait son poids), ne pouvait rien faire normalement. Mettre et enlever des chaussures aussi bien que prendre une douche étaient de véritables défis pour lui. De plus, Sal craignait de mourir tôt à cause de son incroyable surpoids.
 


C’est pour cela qu’il a pris la décision de faire tout son possible afin de maigrir de manière significative. Après avoir assisté à un séminaire sur les méthodes de perte de poids, il a décidé de discuter des options de chirurgie avec un médecin. Le médecin lui a dit qu'il devrait perdre du poids avant de subir une opération et lui a prescrit un régime riche en protéines et faible en glucides. Son nouveau régime n'incluait que 1500 à 1800 calories par jour, alors qu’auparavant il mangeait de 7000 à 9000 calories par jour.
 


En suivant ce nouveau régime, Sal a commencé à perdre du poids très rapidement, environ 2-3 kg par semaine. Et bien que les premières semaines aient été très difficiles pour lui, il n’a pas abandonné son idée de maigrir. De plus, au lieu de manger de la nourriture malsaine, il recherchait des recettes et des plats plus légers et plus sains.
 


Mais ce n’était que le début. Bien que Sal ne pouvait pas faire de sport comme tout le monde à cause des dommages causés à ses genoux par l'excès de poids, il faisait des exercices à faible impact. Il s'est mis à aller à la piscine, à faire du vélo pour ensuite ajouter des exercices avec des haltères.
 


Il a subi sa première opération de perte de poids en novembre 2015, mais celle-ci ne s'est pas déroulée comme prévu. Le docteur a dû arrêter à mi-chemin parce que l'excès de poids abdominal l'a empêché de terminer l'opération. Il a donc continué ses exercices et son régime pour ne plus peser que 193 kg. Ce dernier changement lui a permis de subir une nouvelle intervention chirurgicale en juillet 2016.
 


Le 23 mars 2017, son poids était descendu à 140 kg - un nombre qu’il n'a jamais pensé voir un jour sur la balance. Maintenant, la dernière chose qu’il veut encore effectuer est se débarrasser de la peau flasque qui, selon les médecins, pèse à elle seule de 30 à 36 kg.  

Et bien que ce ne soit pas encore la fin de son chemin, aujourd'hui Sal Paradiso est fier de ses progrès et de sa capacité à motiver et à inspirer les autres.
 


Nous espérons qu’il atteindra son but. Mais quoi qu’il en soit, Sal mérite toutes nos félicitations et nos encouragements pour sa détermination et son travail acharné, qu'en pensez-vous ?

Sources : webmd, salodessey / Instagram, yahoo

À LIRE AUSSI: Envie de perdre du poids ? Voici 6 aliments riches en fibres à intégrer à votre alimentation