Envie de passer une bonne journée ? Évitez donc de faire ces 6 choses au réveil

Santé et bien-être

March 22, 2018 11:40 By Fabiosa

Que vous le croyiez ou non, passer une bonne journée peut s'avérer très facile si l'on suit certains rituels matinaux et si l'on évite de commettre des erreurs très fréquentes.
Et aujourd’hui, vous aimerions vous présenter 6 choses à absolument éviter au réveil si vous voulez vraiment passer une bonne journée :

1. Programmer votre réveil plusieurs fois

Beaucoup de gens ont tendance à faire sonner leur réveil plusieurs fois avant de se lever. Mais vous devez savoir que c’est une très mauvaise idée, car non seulement votre réveil sera plus difficile, mais votre fatigue sera aussi plus intense ! Essayez d’ouvrir les yeux et de vous lever après une seule alarme et vous aurez plus d'énergie pendant la journée.

Ko Backpacko / Shutterstock.com

2. Commencer la journée avec votre smartphone

C’est une habitude propre à la plupart d'entre nous. Se jeter sur le smartphone dès le réveil pour lire les infos, les messages, etc. n’est pas bon, car cela peut causer un certain stress. Par contre, vous pouvez vous étirer, planifier des projets ou parler avec votre partenaire, ce qui sera vraiment plus utile pour votre humeur et votre santé !

3. Vous réveiller à la dernière minute

La journée ne peut pas être bonne si vous vous levez 20 minutes avant de partir et avalez votre tasse de café en 2 secondes, n’est-ce pas ? Pour éviter une telle situation, essayez de vous lever au moins une heure avant de quitter la maison. Comme ça, vous aurez plus de temps pour vous préparer, boire votre café et prendre le petit-déjeuner.  

Alex James Bramwell / Shutterstock.com

4. Boire du café à jeun

Contrairement aux habitudes précédentes, celle-ci peut même s’avérer dangereuse pour votre santé. En effet, boire du café à jeun peut provoquer des irritations gastriques assez douloureuses. Pour éviter cela, vous ne devez pas boire votre café en sortant du lit, mais le prendre avec le petit-déjeuner.

5. Ne pas manger le matin

Contrairement à l’avis répandu, ne pas prendre le petit-déjeuner n’est pas une bonne idée. En effet, ce repas donne non seulement de l’énergie pour toute la journée et permet d'éviter les grignotages, mais améliore également la mémoire et augmente la concentration.  Il vous suffit de boire une boisson chaude ou un produit laitier et de manger un produit céréalier ou un fruit pour vous sentir bien toute la journée.

Foxys Forest Manufacture / Shutterstock.com

6. Écouter des chaînes d’informations en continu

Écouter les différentes informations du matin est une chose nécessaire, mais seulement s’il ne s’agit pas de sensationnalisme ou de nouvelles agressives, car dans ce cas-là vous risquez de vous stresser.

Commettez-vous ces erreurs ? Quelles habitudes matinales vous aident-elles à passer une bonne journée ? Faites-le-nous savoir sur notre page Facebook.  

Sources : e-sante, passeportsante, speedevelopment

À LIRE AUSSI: Ces habitudes matinales peuvent nous empêcher de perdre du poids


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.