ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Si vous voulez vraiment perdre du poids, éliminez en urgence ces 12 aliments de votre régime

March 19, 2018 11:38

Vous faites du sport, vous suivez des régimes, vous faites tout votre possible pour perdre quelques kilos superflus, mais tout est fait en vain ? Il est fort probable que vos efforts restent sans résultat, parce que vous consommez des aliments qui sabotent votre projet. En effet, dans la plupart des cas, l’impossibilité de perdre du poids est liée à la consommation d'aliments qui ont un indice glycémique élevé, c’est-à-dire des produits et des boissons qui sont extrêmement riches en sucre. En plus, on peut retrouver le sucre dans les aliments qu’on soupçonne le moins !

Alors, si vous voulez que votre régime soit vraiment efficace afin de pouvoir enfin vous débarrasser de vos kilos superflus, assurez-vous de bannir les aliments qui ont un taux élevé de sucre. Pour vous y aider, nous avons préparé une liste de 12 aliments considérés comme étant très sucrés. 

1. Les céréales

Beaucoup de gens aiment manger des céréales au petit-déjeuner. Cependant, ils ne savent pas que les céréales qui se vendent aujourd’hui contiennent une grande quantité de sucre. Pour ne pas faire d’allégations non étayées, nous vous dirons juste que chaque matin vous mangez entre 15 et 20 g de sucre.

Robyn Mackenzie / Shutterstock.com

2. Les légumes et les fruits en conserve

Si les légumes en conserve sont délicieux, cela ne signifie pas qu’ils sont bons pour la ligne. En effet, pour "rectifier" leur saveur, les industriels y ajoutent du sucre. La même chose est valable pour les fruits en conserve (1 portion de fruits en conserve contient 30 g de sucre !).

3. Les plats préparés

Si vous n’aimez pas trop cuisiner, vous préférez probablement acheter des plats préparés. Cependant, vous devez savoir que ces plats (et nous ne parlons pas de confiserie !) sont non seulement très gras, mais également remplis de colorants, de sel et de sucre.

stockcreations / Shutterstock.com

4. Le pain de mie blanc et complet

Ces types de pain ont non seulement un IG très élevé, mais contiennent aussi beaucoup de graisses et d’additifs, ce qui ne peut en aucun cas être bon pour la santé. La même chose est valable pour la baguette blanche.

5. Les soupes en brique

Si vous préparez des soupes à la maison, ne vous inquiétez pas. Mais si vous mangez celles vendues en brique dans le commerce, vous risquez d'avoir un problème. En effet, un bol d'une telle soupe contient près de 20 g de sucre !

6. Les pommes de terre (frites, purée, etc.)

C’est bien triste, mais ces plats de pommes de terre ont des IG très élevés (de 78 à 95). Donc si vous voulez perdre du poids, vous devrez éviter de manger trop de pommes de terre.  

7. Les fritures

Les aliments frits ne sont pas bons pour la santé et la ligne, car non seulement ils absorbent une grande quantité d’huile lors de leur préparation, mais ils sont également capables de provoquer un déséquilibre de la glycémie.

svariophoto / Shutterstock.com

8. Les jus de fruits

Si vous croyez que les jus de fruits sont des boissons saines et bénéfiques, vous avez tort. En réalité, les jus de fruits non édulcorés contiennent même plus de sucre que les sodas. De plus, ces jus sont riches en fructose, dont la consommation excessive peut mener à l’obésité, aux maladies cardiaques et à la résistance à l’insuline.

9. Les boissons énergisantes

Ces boissons ont un taux très élevé de sucre. Une canette d’une telle boisson peut contenir près de cinq cuillères de sucre en poudre.

10. Les smoothies

Les smoothies préparés à la maison sont délicieux et bons pour la santé. Par contre, la version industrielle vous fera absorber jusqu’à 70 g de glucose !

Alena Haurylik / Shutterstock.com

11. Les yaourts aromatisés

Bien qu’ils soient riches en protéines et en calcium, ils contiennent également beaucoup de sucre. Une portion de yaourt peut contenir jusqu’à 17 g de glucose.

12. Les sauces prêtes

Il est certes très pratique d'utiliser ces sauces, mais en même temps, elles sont très dangereuses pour la santé. En effet, pour mieux conserver ce produit, les industriels y ajoutent du sucre. Une portion de sauce contient l’équivalent de deux morceaux de sucre.

Bannissez ces aliments de votre régime et vous allez bientôt remarquer des changements positifs de votre poids. Faites attention également au fait qu'il est conseillé d’éviter ces produits si vous souffrez d'un diabète de type 2.  

Sources : viepratique, lanutrition, aidersonprochain

À LIRE AUSSI: Savez-vous quels fruits contiennent le plus de sucre et quels autres en contiennent le moins ? Voici la réponse


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.