Cette chienne super dévouée a tout fait pour appeler les secours et aider son maître !

Animaux

December 13, 2017 10:57 By Fabiosa

Cette histoire à la fois étonnante et très touchante a eu lieu fin novembre au Costa Rica. Une jeune femme, Milagro Muñoz Araya, et son époux étaient à proximité de la clinique vétérinaire où la femme travaillait quand ils ont aperçu un chien. Le couple a tout de suite remarqué le toutou, car son comportement était vraiment étrange. Le chien courait sans cesse et très nerveusement, entre les voitures sur la route comme s’il cherchait quelqu’un.

Milagro Muñoz Araya a compris que le toutou voulait leur dire ou leur montrer quelque chose d’important, ils ont donc garé leur voiture et l’ont suivi pour identifier la cause de ce comportement inhabituel du chien.

Après avoir suivi le chien pendant quelques minutes, le couple a aperçu un homme qui était allongé à terre et dont la canne était près de lui. Dès les premiers instants, le couple a compris que l’homme avait besoin d’une aide immédiate, et le mari a appelé une ambulance. Quant à la chienne (c’était une femelle), elle n’a pas quitté son maître, même lorsque la pluie s’est mise à tomber. De plus, quand l’ambulance est arrivée et que l’homme a été enfin placé sur une civière, la chienne a voulu l’accompagner à l’hôpital. Malheureusement, c’était interdit, et les ambulanciers ne l’ont autorisée qu'à dire au revoir à son maître avant de la faire descendre.

Le jour suivant, Milagro Muñoz Araya a pris des nouvelles de la chienne et de l’homme. Il s’est avéré que Don Jorge était très pauvre et vivait dans une camionnette avec sa chienne Chiquita, ce qui signifie "petite fille" en espagnol. L'homme avait un problème avec sa jambe, ce qui l'empêchait de marcher pour acheter ses médicaments. Mais heureusement, Don avait un voisin au grand cœur qui lui donnait de la nourriture et lavait ses vêtements.

Milagro Muñoz Araya voulait également les aider un peu et a proposé d’emmener Chiquita dans sa clinique vétérinaire. Là, elle a stérilisé et vermifugé la chienne.

Pour nous un tel comportement de la chienne est une immense preuve de son dévouement et de son amour incroyable envers son maître. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sources : wamizMilagro Muñoz Araya / Facebook, thedodo

À LIRE AUSSI: Ayant perdu son chien, ce professeur était inconsolable, mais ses élèves lui ont fait une superbe surprise !