ASTUCES

2 avantages méconnus que brûler des feuilles de laurier chez soi procure à la santé

November 27, 2017 09:20

Les feuilles de laurier sont notoirement utilisées comme épice dans la plupart des plats. Leur goût délicieux et leur excellente odeur relèvent votre alimentation de manière incroyable. En revanche, saviez-vous que brûler ces feuilles pouvait être également bénéfique ?

Avant d'être goûtées, les feuilles de laurier doivent mijoter pendant une heure. Si vous les testez trop tôt, elles peuvent être amères.


Watch Me Burn Stuff / Youtube

Même si leurs bénéfices ne sont pas altérés par leur goût amer, il n'est pas indispensable d'en passer par là. Au contraire. Tout ce que vous avez à faire, c'est de brûler les feuilles avec une allumette.

En fait, les brûler de cette façon fonctionnera beaucoup mieux que de les faire mijoter normalement, et vous libérerez une plus grande quantité des composants actifs contenus dans les feuilles.

Inhaler l'odeur vous sera très bénéfique.

Le soulagement du stress.


Asia Images Group / Shutterstock.com

Les feuilles de laurier contiennent un composant appelé linalol. Selon une étude récente, cet élément aide à réduire l'anxiété. Il suffit de sentir l'odeur des feuilles en train de brûler pendant 10 minutes pour que le linalol commence à faire de l'effet.

Le soulagement respiratoire.


suriya yapin / Shutterstock.com

Les feuilles de laurier contiennent également du myrcène et de l'eugénol qui possèdent d'incroyables propriétés anti-inflammatoires. Ces composants aident à traiter l'inflammation respiratoire et peuvent constituer un très bon remède contre les allergies ou le rhume.

Vous voulez apprendre la bonne manière de brûler les feuilles de laurier ? Regardez la vidéo ci-dessous :

Et quels avantages du laurier connaissez-vous ? Faites-le nous savoir sur Facebook.

Source:  DavidWolfe

READ ALSO: Le laurier peut aider à se débarrasser des varices, des douleurs articulaires et des maux de tête


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.