INSPIRATION

On l’a expulsé de sa cérémonie à cause de ses vêtements inappropriés, mais un homme inconnu l’a aidé !

November 13, 2017 15:35

 

Leroy Solis Jr. était un élève travailleur qui assistait à tous les cours et qui n'avait jamais de problèmes à l'école. Au bout de 12 ans d'études, cet élève assidu était sur le point d'obtenir son baccalauréat au lycée MacArthur avec le reste de ses camarades de classe. Cependant, alors que le jeune homme se mettait en rang avec les autres bacheliers, on l'a tiré par le bras et on lui a dit qu'il ne pourrait pas participer à la cérémonie. Leroy a tout de suite compris pourquoi cet événement déplaisant venait de se produire.

 

Deux ou trois semaines auparavant, le principal avait envoyé une lettre aux parents précisant que tous les jeunes hommes devaient porter un pantalon, une chemise et une cravate de soirée à la cérémonie. Il a ajouté que ceux qui enfreindraient cette règle seraient exclus et expulsés de la cérémonie.

 

Leroy connaissait cette règle, mais il ne voulait pas demander à son père, qui est parent seul, de lui acheter un pantalon et une cravate de soirée. Il savait que sa famille ne pouvait pas se le permettre. Il espérait que l'école le comprendrait et lui témoignerait quelque compassion. Malheureusement, cela n'est pas arrivé.

 

Quand on a dit à Leroy qu'il fallait qu'il quitte l'estrade, il a eu le cœur brisé et s'est retrouvé bien embarrassé. Comme il n'avait pas de quoi se changer, il est simplement reparti vers la voiture. Il a alors remarqué une chose qui, pour lui, était une lueur d'espoir. Il a vu un parfait inconnu qui faisait à peu près la même taille que lui et qui portait un pantalon de soirée. Le bachelier est simplement allé voir ce jeune homme et lui a expliqué la situation. Sans la moindre hésitation, l'inconnu a échangé ses vêtements contre ceux de Leroy.

 

« Je vais sur l'estrade ! », a-t-il dit au jeune homme en retournant au pas de course vers le stade où se déroulait la cérémonie. Quand elle s'est terminée, Leroy n'a pas retrouvé cet homme bienveillant. Mais sa sœur, Rosemary, a posté une photo du bachelier et de son père avec ces mots de remerciement adressés à l'inconnu :

 

« Ce message s'adresse à celui qui a prêté son pantalon de soirée à mon frère hier pour qu'il puisse assister à la cérémonie de remise des diplômes. MERCI BEAUCOUP !! Aujourd'hui, j'ai été émue quand mon frère m'a dit qu'il était allé en jean à sa cérémonie de remise de diplômes. Le proviseur lui a dit qu'il ne pourrait pas monter sur l'estrade et l'a renvoyé chez lui. Mon frère avait 3 minutes pour se mettre en rang. Il est reparti à sa voiture et a rencontré un jeune homme qui avait à peu près la même taille et la même corpulence que lui. Mon frère s'est mis à lui expliquer qu'il avait besoin d'un pantalon de soirée pour monter sur l'estrade et, sans aucune hésitation, ce jeune homme plein de bienveillance a dit OUI.


Le jeune homme en question ainsi que son père ont dit : "Venez dans notre pick-up changer de pantalon". Ensuite, ils lui ont dit d'aller sur l'estrade. MERCI, MERCI !! Veuillez partager ce message. Je veux trouver qui sont ces personnes si gentilles et si généreuses. »

 

Plus tard, la sœur de Leroy a dit qu'elle voulait fonder une boutique de vêtements mobile où les gens pourraient faire don de leurs vêtements de soirée pour les bacheliers comme Leroy.

 

Avez-vous été touché par l'histoire de Leroy ? Pensez à la partager avec votre famille et vos amis !

 

Source : sosharethis

 

À LIRE AUSSI : Lorsqu’elle a vu ce SDF dans le Burger King, cette femme a décidé de lui venir en aide et a changé sa vie