INSPIRATION

Avec son eau étonnamment rose, ce lac est un des paysages les plus insolites qu’on puisse croiser

November 23, 2017 19:02

Dans notre monde, certaines choses ne semblent exister que pour nous plonger dans l'admiration et l'étonnement, et le lac Hillier, situé sur la côte sud-ouest de l'Australie, en fait justement partie. Avec son eau étonnamment rose, ce coin du monde fascine immanquablement tous les fans des phénomènes étranges.


Jaimen Hudson / YouTube

Les scientifiques n'ont pas encore trouvé d'explication définitive à la couleur de cette eau. Mais on sait par exemple que si on en remplit une bouteille, elle reste rose même séparée de son milieu. On pense que la couleur de l'eau est provoquée par la présence d'algues microscopiques qui ne peuvent survivre que dans une eau à forte concentration en sel, comme celle de ce lac. Bien qu'il ne soit pas dangereux de nager dans l'eau de ce lac, il n'est pas simple d'y arriver.


Jaimen Hudson / YouTube

En effet, le lac Hillier est isolé du continent car situé sur une petite île que l'on ne peut atteindre qu'en hélicoptère ou en bateau. Cela dit, c'est incontestablement un des endroits les plus magnifiques du monde.

Source : Jaimen Hudson / YouTube

À LIRE AUSSI : Ce désert au Chili est devenu tout couvert de fleurs ! Quelle beauté inattendue !