5 règles non écrites pour voler en avion que l'on néglige trop souvent

Astuces

October 18, 2017 11:41 By Fabiosa

Presque tout le monde a déjà pris l'avion pour voyager, que ce soit fréquemment ou non, pour partir loin ou pour simplement rejoindre une autre ville de son pays. Les règles écrites sont clairement présentées à bord de l’avion, mais connaissez-vous les règles non écrites, celles dont personne ne parle ? Nous avons sélectionné 5 règles importantes à suivre pour respecter les autres et rester en sécurité. Les voici :

1. Ne demandez pas à un étranger de surveiller vos affaires.

Même si vous voulez vous rendre aux toilettes, il n’est pas conseillé de confier vos affaires à un inconnu. Tout d'abord parce que l’embarquement peut commencer et il ne saura pas quoi faire de vos affaires ou ne pourra lui-même pas bouger. Ensuite, vous risquez d'avoir affaire à des personnes malhonnêtes qui pourraient voler vos bagages.

ImYanis / Shutterstock.com

2. N’emportez pas de nourriture chaude avec vous à bord.

Surtout s’il s’agit de nourriture provenant d'un fast food. L’odeur de la nourriture peut être assez forte et peut déranger d’autres passagers. Essayez de respecter les autres.

3. Proposez de changer de siège pour qu'une famille soit réunie.

Même si vous avez obtenu le siège que vous vouliez, lorsque vous remarquez qu'une famille s'est vu attribuer des sièges différents, pourquoi ne pas échanger vos sièges afin que les parents puissent être assis avec leurs enfants ? Bien sûr, vous avez le droit de refuser la demande, mais qui y gagnera ?

4. Restez maître de vous-même.

Même si vous vous êtes endormi, il faut vous rappeler que vous n'êtes pas seul et qu'il n’est pas convenable de poser votre tête sur l'épaule d’un inconnu. Ne dérangez ni n'importunez pas vos voisins.

Matej Kastelic / Shutterstock.com

5. Levez-vous quand quelqu’un a besoin de sortir de votre rangée.

Si vous avez un siège au milieu de la rangée ou côté couloir, ne vous levez pas qu'à moitié pour laisser passer une personne. De toute façon, elle n’aura pas assez de place pour sortir sans vous toucher ou vous bousculer. Il est plus gentil et plus confortable pour tout le monde de sortir en premier dans le couloir afin de laisser sortir les autres. Ainsi personne ne sera gêné.

En avion, comme dans tout autre type de transport, il est important de non seulement penser à son confort, mais aussi à celui des autres, car vous n’êtes pas le seul passager.

À LIRE AUSSI : Voici pourquoi il ne faut jamais dormir lors du décollage ou de l’atterrissage d’un avion

Source : Thrillist