Comment bien faire sa désintoxication et éliminer les toxines du corps

Art de vivre et communauté

November 17, 2017 07:59 By Fabiosa

L’alimentation, la pollution et notre mode de vie ne sont que quelques composantes qui influencent notre bien-être et intoxiquent notre corps. La peau, l’organisme et tous les organes doivent être détoxiqués au moins une fois par an pour se sentir à nouveau énergiques et en bonne santé. Les toxines qui s’accumulent dans notre corps avec le temps doivent être éliminées et l'on peut effectuer une détoxication intense d’une semaine en la faisant étape par étape tout au long d’un mois. Nous vous proposons une liste de recettes et d'activités, mais nous vous conseillons de vous adresser préalablement à votre médecin afin de vérifier si certains produits ou activités ne vous sont pas interdits.

1. Le pissenlit pour les reins.

Lorsque l'on entreprend une désintoxication, il faut surveiller tous les organes et prendre les mesures nécessaires pour éliminer autant de toxines que possible. Le pissenlit aide à nettoyer les reins et est considéré comme un des meilleurs outils de désintoxication. Vous pouvez l’utiliser en salade ou en faire une tisane mélangée à d’autres herbes.

2. Le riz pour le foie et les reins.

Le riz est riche en potassium qui est un élément important pour stimuler l'élimination des toxines de l’organisme. Lors d'un régime ou pendant votre cure de désintoxication, mangez plus de riz et ajoutez-en dans vos plats.

3. Les gommages de peau.

Lorsque l'on parle de désintoxication, on parle de l’élimination des toxines de tous les organes, y compris de la peau. Elle est l'organe le plus exposé à la pollution et il faut en prendre soin fréquemment. Pour la maintenir en bon état, faites des gommages sur tout le corps en commençant par les pieds.

4. Le mouvement pour la circulation sanguine.

La circulation sanguine est un facteur important pour la beauté de la peau. Si le sang circule bien, grâce à nos mouvements et à la respiration, il élimine les toxines de l’organisme. Pour contribuer à sa bonne circulation, il convient de se maintenir actif pour accélérer la respiration. Il faut donc tâcher de bouger plus, au moins une trentaine de minutes par jour. Cela influencera positivement votre bien-être et votre sommeil.

5. L’eau et la tisane pour purifier tout.

Il ne faut pas oublier que pour éliminer les toxines de votre corps, celles-ci doivent être évacuées. Par conséquent, il faut boire au minimum un litre et demi d’eau et au moins une tasse d’une tisane par jour. Essayez les infusions au bouleau que l'on conseille également contre la rétention d’eau.

Nous espérons que ces conseils seront utiles pour la purification de votre organisme. Prenez soin de votre corps et demeurez en bonne santé !

Source : Psychologies

À LIRE AUSSI : Voici quelques astuces pour réduire les toxines et faire vos jambes idéales


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.