ASTUCES

Faut-il laver un vêtement après l’avoir acheté ?

October 27, 2017 13:34

Que ce soit une chemise, une robe ou même une simple écharpe, peu importe le vêtement que vous venez d’acheter dans votre magasin préféré, il faut obligatoirement le laver avant de commencer à le porter. On connaît bien ce conseil donné par nos mères, mais est-ce qu’on le suit toujours ?

nd3000 / Shutterstock.com

Il y a beaucoup de personnes pour qui laver les vêtements avant de les porter n'est pas forcément indispensable. Mais nous vous expliquons pourquoi il faut le faire. Premièrement, le vêtement que vous achetez contient beaucoup de produits chimiques et toxiques. Si vous mettez une nouvelle chemise sur votre peau sans lavage préalable, vous risquez d'avoir une allergie. Il faut obligatoirement passer le nouveau vêtement dans une machine à laver avant de commencer à le porter.

fototip / Shutterstock.com

Deuxièmement, pensez bien à combien de microbes chaque nouveau vêtement peut contenir. S’il est fabriqué dans un autre pays par exemple, imaginez le chemin qu’il a fait pour arriver dans le magasin où vous l’avez acheté. Des dizaines de mains l'ont touché pour le plier, le transporter, le mettre dans le magasin, etc. Ajoutez à cela le nombre de fois que ce vêtement a été essayé avant que vous ne tombiez dessus. Par conséquent, laver un vêtement avant de le mettre devrait être une évidence.

Africa Studio / Shutterstock.com

Même si vous lavez votre nouvelle chemise pour la première fois, suivez les instructions que l’étiquette contient. Si elle est très foncée par exemple, elle peut contenir plus de produits chimiques, vous pouvez donc même faire deux passages dans votre machine à laver.

Pensez tout d’abord à votre peau et ne permettez pas aux microbes de nuire à votre santé !

Source : Fourchette et bikini

À LIRE AUSSI : 4 excellents conseils lorsque vous achetez vos vêtements