Belles et utiles : les plantes spécifiques qui profiteront à chaque pièce de la maison

Tous ceux qui possèdent des plantes savent que ces dernières ne sont pas que de simples éléments décoratifs. Certes, elle créent un sentiment de confort, mais elles ont également un effet positif sur la santé humaine : elles purifient l'air, tuent les bactéries, et protègent même du rayonement électromagnétique. En revanche, tout le monde ne sait pas que pour être bénéfique, chaque plante doit disposer de son propre habitat. Nous allons maintenant voir quelles plantes choisir et dans quelle pièce il vaut mieux les placer.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

À LIRE AUSSI: Comment les parties dominantes du corps affectent la vie des différents signes du zodiaque

L'entrée

En fait, il n'est pas très courant de trouver des plantes dans l'entrée. En effet, la lumière naturelle y est très rare. De plus, elle regorge de poussière et de bactéries ! Certaines plantes peuvent néanmoins contribuer à régler ce problème. Pour l'entrée, optez pour des plantes modestes qui aiment l'ombre ou supportent de telles conditions : chlorophytum, bégonia, dragonnier des Canaries, fougère, gardénia, lierre, ou encore lys de la paix. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

La chambre à coucher

L'environnement favorable de la chambre à coucher vous permet d'y mettre quasiment n'importe quel type de plante. Gardez seulement en tête que la fonction première de cette pièce est la détente, c'est pourquoi elle ne doit pas être trop verte. Des plantes dégageant des arômes trop spécifiques ou persistants n'y sont également pas conseillées. 

Pour un sommeil sain et un repos réparateur, vous pouvez envisager l'aloe vera, l'orchidée papillon, la sansevieria, le cactus, et le laurier. Ces plantes produisent beaucoup d'oxygène, assainissent l'air, et absorbent les substances toxiques. 

À LIRE AUSSI: Surprise, les abeilles sont là ! On a scanné ce mur aux infrarouges et une ruche géante a été découverte

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

La chambre des enfants

Les plantes dans la chambre des enfants doivent être inoffensives : sans aiguilles, poison, ou odeurs persistantes, et sans risque de causer une réaction allergique. Les meilleures options sont le citronnier, le cyclamen, le kalanchoë, les violettes, et les hibiscus.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le salon

Cette pièce permet aux amoureux des plantes de s'exprimer ! Une bonne lumière et la chaleur qui y règne permettent d'y placer une large gamme de plantes domestiques telles que le ficus, le dragonnier, ou le géranium. 

À LIRE AUSSI: Que voyez-vous dans cette image ? Ce petit test projectif vous révélera vos possibles peurs subconscientes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

La cuisine

De nombreuses ménagères aiment beaucoup décorer la cuisine avec de belles plantes ou des fleurs. Elles rendent cette pièce plus accueillante et rafraîchissent l'intérieur, mais toutes les plantes ne peuvent survivre dans un tel environnement étant donné les changements brutaux de température, la vapeur, et l'humidité excessive. Dès lors, optez pour les plantes les plus résistantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers : aglaonème, beaucarnéa, ou jasmin de Madagascar. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

La salle de bain

Il se trouve que cette pièce est un bon endroit pour les plantes qui apprécient un environnement humide, sombre et chaud. La plupart d'entre elles sont des plantes exotiques. Si vous souhaitez créer une atmosphère spéciale dans votre salle de bain, mettez-y un cyperus, un népenthès ou une orchidée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Quelles plantes d'intérieur préférez-vous et où les gardez-vous ?  

À LIRE AUSSI: Comment se débarrasser de la moisissure sur les joints de votre salle de bains ? Nous avons la réponse