Sauvé d’une route fréquentée, ce chien a dû continuer

Sauvé d’une route fréquentée, ce chien a dû continuer à se battre pour sa vie, même au refuge

Animaux

August 27, 2018 11:13 By Fabiosa

Être sauvé ne signifie pas nécessairement qu’un animal sera adopté ou restera même en vie. Et c’est le cas du chien prénommé JJ qui un jour a été sauvé sur une route très fréquentée à Dallas, aux États-Unis.

Le pauvre pitbull de 9 mois a été trouvé par une équipe du contrôle des animaux sur une route où de nombreux chiens finissent par être heurtés par des voitures. Personne ne savait depuis combien de temps le pauvre toutou y vivait, mais il savait se défendre et y survivre.

Il semblait donc que ce chien émacié, mi-aveugle et un peu sourd ait enfin trouvé un endroit où il pourrait vivre normalement. Mais la réalité était beaucoup plus sévère. Il s’est avéré que le refuge où JJ a trouvé place était très petit (on aurait dit une cabane !) et les animaux qui y habitaient n’avaient aucune chance d’être adoptés. Et pire encore, après deux semaines, JJ a été mis sur la liste d'euthanasie, car il fallait libérer sa place.

Heureusement pour le toutou, il a attiré l'attention d'une femme nommée Marina Tarashevska, qui rend régulièrement visite au refuge pour aider les chiens.

"L'ACO [agent de contrôle des animaux] a déclaré qu'il ne mangeait pas et qu'il était aveugle et sourd. Quand il l’a sorti du chenil, il avait l’air perdu et courait sous nos pieds, et s’allongeait vraiment, vraiment bas ... comme s’il s’attendait à être frappé."

Lorsque JJ a été remis dans son chenil et que Marina était sur le point de partir, JJ lui a tendu la patte.

"Il a sorti sa patte et demandait à être sauvé. C'était tellement triste parce que ça fait tellement peur à cet abri ... et il était tellement perdu là-dedans. C'est une chose vraiment déchirante de laisser un chien qui vous supplie comme ça. "

Sachant qu'il restait peu de temps à JJ, Marina Tarashevska a décidé de demander de l’aide à Patti Dawson, le président de Dallas DogRRR, un groupe de secours local. Dawson a immédiatement consenti à sortir JJ du refuge, l'a amené chez le vétérinaire et puis l'a placé dans une famille d'accueil.

Bien que le pauvre chien reste nerveux et ait toujours peur des mouvements brusques, il est très curieux, gentil et affectueux. Il adore se promener avec sa mère adoptive, rester près d’elle pendant des heures, mâcher ses jouets et recevoir des caresses infinies.

Pour le moment, JJ restera dans une famille d'accueil, mais l'équipe de Dallas DogRRR prévoit de le montrer à un comportementaliste animalier et de faire vérifier sa vision et son audition. Alors, il sera prêt pour l'adoption définitive. Et nous espérons fortement qu’il trouvera son nouveau maître et une maison pour toujours. Bonne chance, JJ !

Sources : thedodo, DallasDogRRR / Facebook, marusskaya / Facebook

À LIRE AUSSI: Après avoir été sauvé de la noyade, ce chien ne cesse de remercier son sauveteur