Cette chienne a été abandonnée 2 fois et sauvée de la mort pour retrouver enfin un toit

Cette histoire triste et déchirante a commencé en décembre 2017 lorsque deux chiens, Cake Pop (mâle) et Frappuccino (femelle), et leurs chiots ont été retrouvés seuls, dans un appartement à New York.

Heureusement pour les toutous, les employés de NYC Animal Care and Control les ont pris en charge tout de suite. Pour les chiots, on a immédiatement trouvé des maisons. Quant aux deux chiens adultes, tout était bien plus compliqué et on les a même finalement mis sur la liste des chiens à euthanasier.

Les volontaires du refuge ne voulaient pas que ces jolis toutous soient tués, c’est pourquoi ils se sont adressés à Lisa Smith. Cette femme est une spécialiste des sauvetages et elle pouvait venir en aide à Frappuccino et Cake Pop, ce qu’elle a immédiatement fait.

Placés en quarantaine, les chiens devaient attendre leurs nouveaux maîtres. Mais soudainement, Frappuccino est tombée malade. Après une visite chez le vétérinaire, il s’est avéré que la chienne souffrait d’une grave pneumonie. Elle avait par conséquent besoin de soins constants. Pendant que la chienne guérissait peu à peu, Lisa a raconté l’histoire de Frappuccino sur les réseaux sociaux, espérant ainsi trouver un maître pour le toutou. Et cela a bien marché !

La chienne a passé deux semaines chez sa nouvelle propriétaire, puis celle-ci a téléphoné à Lisa Smith et lui a dit que cela ne fonctionnait pas et qu’elle ne voulait plus de Frappuccino. La raison était bien choquante. Il s’est avéré que le toutou avait mangé dans la gamelle de son autre chien…

Heureusement, Lisa Smith n’a pas baissé les bras et a commencé à chercher un nouveau propriétaire pour cette pauvre chienne. Après avoir raconté l’histoire de Frappuccino sur Facebook pour la deuxième fois (en ajoutant pourquoi elle a été abandonnée), Lisa a enfin trouvé une personne prête à adopter Frappuccino pour toujours. C’était Paige Deluca. La femme a pu réchauffer le cœur de Cardi (nouveau prénom de Frappuccino) et leur amour est désormais réciproque ! De plus, on a découvert que Cardi aimait regarder la télé et maintenant Paige et Cardi le font ensemble pendant des heures.

Nous sommes très heureux que Cardi, aussi bien que Cake Pop (il a aussi été adopté !), aient pu trouver des familles qui les aiment vraiment. Bonne chance, les toutous !

Sources : Lisa Smith / Facebook, wamiz, ACC NYC / YouTube

À LIRE AUSSI: Victime de l’ouragan Harvey, cette pauvre chienne a dû surmonter beaucoup de difficultés avant d’être adoptée

Des trucs plus intéressants