Rémi Gaillard se déguise en chien et s’enferme dans sa voiture en plein soleil pour sensibiliser les gens sur ce problème

Animaux

August 3, 2018 19:12 By Fabiosa

On ne cesse de répéter qu’il est interdit de laisser un animal enfermé dans une voiture quand il faut très chaud. Même si la voiture est à l’ombre. Même si les fenêtres sont entrouvertes. Après peu de temps dans cet enfer, vous risquez de trouver un chien mort. Même si beaucoup de vétérinaires et de défenseurs des droits des animaux font tout leur possible afin de sensibiliser le public sur cette question, les pauvres toutous continuent de mourir dans des voitures garées en plein soleil.

ALEXANDER KOLIKOV / Shutterstock.com

Rémi Gaillard, humoriste et youtubeur français très connu pour ses farces, a décidé de faire un test inhabituel pour montrer ce qui se passe en réalité avec les animaux qui restent enfermés dans un habitacle quand il fait très chaud. Pour ce faire, il s'est tout simplement mis "dans la peau d'un chien" ; il a mis un costume du chien et s’est enfermé dans une voiture.

Rémi voulait vérifier combien de temps il pouvait supporter la chaleur dans le véhicule. Les résultats étaient bien choquants. L’humoriste n’a pu y rester que pendant 5 minutes !

Lorsque l’homme est sorti de la voiture, il était trempé de sueur et son visage était tout rouge. Rémi a été choqué lui-même du fait qu’il avait été presque “cuit” dans la voiture en 5 minutes.

Après avoir publié la vidéo et le post sur cette épreuve sur Facebook, l’humoriste a ajouté “Moi j'ai résisté seulement 5 mins. Merci de ne pas faire cuire votre chien dans la voiture.”

 

Et il a raison, car un chien laissé dans une voiture en plein soleil n’a presque pas de chance de survivre. Pensez à votre ami à 4 pattes et ne le laissez jamais dans cet enfer !   

Sources : wamiz, midilibre, Anymal world / Facebook

À LIRE AUSSI: Alerte ! Ces conseils vous permettront de protéger votre chien d'un coup de chaleur cet été !