Si un policier ne l’avait pas remarqué accidentellement, ce chien aurait brûlé vif sur le bateau

Animaux

July 18, 2018 09:59 By Fabiosa

Cette histoire à la fois terrible et touchante a eu lieu au début du mois de juin 2018 dans un port de plaisance à San Rafael, aux États-Unis. Pour des raisons non encore élucidées, un bateau se trouvant dans ce port a pris feu. Au moment où les pompiers et les policiers sont arrivés sur les lieux, la voile du bateau était déjà en lambeaux.

Bien que les pompiers aient fait tout leur possible afin d’éteindre le feu, le bateau s'embrasait inexorablement et se consumait totalement par les flammes. Les policiers n’ont pas empêché les pompiers de faire leur travail, car ils étaient persuadés qu’il n’y avait personne sur le yacht. Et imaginez leur étonnement lorsque l’agent Travis Ruggles a remarqué un chien à bord du bateau. Le pauvre toutou essayait de faire tout son possible afin d’échapper aux flammes, mais sa mort par suffocation ou par brulure n'était qu'une question de minutes.

Travis Ruggles a compris qu’il fallait faire quelque chose tout de suite pour sauver le chien. Pour venir en aide à ce toutou noir, le policier a repéré une petite barque et a sauté dedans. Il a ensuite pagayé pour rejoindre le bateau. Quand il est arrivé sur les lieux, il a dû d’abord calmer le chien qui grognait, aboyait et était complètement effrayé. Heureusement, le chien a évidemment compris que cet homme voulait l’aider, il s’est calmé et a sauté dans la barque.

Sur le port, le chien prénommé Tiger a décidé de remercier son sauveur en se blottissant contre lui. Heureusement, cette mésaventure a bien fini et Tiger a pu rejoindre son propriétaire. Quant à Travis Ruggles, il est fier d'avoir pu sauver la vie de ce chien. Mille fois merci à vous, monsieur !

Sources : San Rafael Police / Facebook, wamiz, mercurynews

À LIRE AUSSI: Savez-vous pourquoi votre chien tourne en rond et essaye d’attraper sa queue ?