Négligé pendant plusieurs années, ce chien ne pouvait presque pas bouger à cause de 16

Négligé pendant plusieurs années, ce chien ne pouvait presque pas bouger à cause de 16 kilos de poils !

June 8, 2018 16:01 By Fabiosa

Chaque nouvelle histoire que nous vous racontons à propos des animaux négligés ou abandonnés nous persuade encore une fois que certaines personnes ne devraient pas avoir le droit d’adopter un toutou ou un chat.

En septembre 2016, deux sauveteurs qui en réalité sont les toiletteurs Jessica Kincheloe et Candice Skelton ont été invités dans une ferme. Elles devaient aider un chien des Pyrénées qui avait été négligé pendant plusieurs années et était dans un état très déplorable. Le chien prénommé Lazarus ressemblait plutôt à un mouton, car sa fourrure l'avait littéralement “envahi”. De plus, le pauvre toutou vivait dans une étable très sombre et sale où la porte était même bloquée par ses excréments.



"La personne qui le possédait lui jetait simplement de la nourriture et de l'eau. Les conditions étaient tellement horribles qu'ils ont dû pelleter les excréments pour pouvoir ouvrir la porte pour le sortir de là."


Les sauveteurs ne pouvaient pas tout faire sur les lieux et ils ont demandé au propriétaire du chien de l’emmener chez eux. Heureusement, l’homme a accepté. Une fois entre leurs mains expertes, Lazarus s’est montré un peu nerveux et agité. Mais au bout de quelques minutes, le chien de 7 ans s’est calmé comme s’il avait compris qu’ils ne lui feraient pas de mal.

Cela peut paraître difficile à croire, mais lors du toilettage Jessica Kincheloe et Candice Skelton ont retiré 16 kilos de poils ! Une fois débarrassé de tous ces poils, Lazarus a dû s'habituer à marcher sans ce poids supplémentaire. Mais ce n’était pas tout. Sous toute cette fourrure, on a vu qu’il avait la queue cassée.

Heureusement, après s’être débarrassé de tous ces poils et après le traitement, Lazarus a pu commencer une nouvelle vie. Il vit dans une famille qui l’aime et le gâte tout temps. Désormais, il est un chien heureux qui a confiance en l’être humain et ne craint plus pour son avenir.

Il est totalement méconnaissable, non ?

Sources : wamiz, lifewithdogs, Amanda Brooke Charsha-Lindsey / Facebook

À LIRE AUSSI: Savez-vous pourquoi votre chien tourne en rond et essaye d’attraper sa queue ?