Victime de l’ouragan Harvey, cette pauvre chienne a dû surmonter beaucoup de difficult?

Victime de l’ouragan Harvey, cette pauvre chienne a dû surmonter beaucoup de difficultés avant d’être adoptée

Animaux

July 4, 2018 11:33 By Fabiosa

Cette histoire déchirante a commencé peu après le passage de l’ouragan Harvey, à Conroe, au Texas. Une chienne errante souffrait énormément, mais personne ne voulait s’arrêter et l’aider jusqu’à ce qu’un employé du “Montgomery County Animal Shelter” la prenne en charge.

Pourtant cet abri n’a pas pu faire grand chose pour cette chienne, prénommée Sylvia. Le toutou était très maigre, avait les yeux couverts de croûtes et avait besoin d’une aide médicale. Mais elle ne pouvait pas obtenir cette aide ici, au “Montgomery County Animal Shelter”. De plus, le refuge était plein et Sylvia aurait pu être rapidement euthanasiée si personne ne l’adoptait.

Heureusement, un employé du refuge a décidé d’agir et a appelé l’association “A Rescue to Bloom Dog Rescue” qui pourrait aider la chienne. Le personnel de l’association n’a pas hésité une seconde et a pris Sylvia en charge. Après un examen chez le vétérinaire, le toutou a commencé à prendre des bains médicinaux, des antibiotiques et à suivre un programme complet de nutrition.

Peu à peu, le pitbull a commencé à guérir et à montrer son caractère doux et affectueux. Maintenant, il fallait trouver une maison accueillante et un bon maître pour la chienne. A cette fin, les volontaires ont publié une annonce sur un site. Mais ils ne s’attendaient vraiment pas à ce qui s’est passé ensuite.

En effet, une heure à peine après la publication de l'annonce, quelqu'un les a appelés et a dit qu’un VIP voulait rencontrer la chienne pour une probable adoption. Le personnel de l’association pensait qu’il s’agissait d’une star locale, et il a eu tort. En réalité, il s’agissait de Justin Theroux, le célèbre acteur et scénariste américain qui adore les animaux.

Après sa rencontre avec la chienne et un coup de foudre immédiat, l’homme a décidé de l’adopter. Après plusieurs mois des soins médicaux, la chienne renommée Kuma a été transportée à New York où elle vit heureuse avec son nouveau papa.

Bonne chance, Kuma ! Et mille fois bravo à vous, Justin Theroux !

Sources : wamiz, thedodo, A Chance to Bloom Rescue / Facebook, abc13

À LIRE AUSSI: Cette chienne qui devait être euthanasiée a été sauvée et est devenue la mère de 5 chiots abandonnés !