Un homme arrêté à New York après avoir laissé son chien mourir dans une voiture chaude

L'histoire s'est passée à New York. Les autorités ont déclaré que la température dans le véhicule avait atteint au moins 43 degrés. Shadow, un boxer de 5 ans, a subi une exposition mortelle à la chaleur lorsqu'il a été laissé dans une voiture en plein soleil pendant environ 50 minutes, a indiqué la police.

Gorlov-KV / Shutterstock.com

Même si la température extérieure était d'environ 26 degrés, le véhicule était éteint et fermé, Shadow n'avait donc aucune ventilation, ont déclaré les responsables de la police. À l'intérieur, le véhicule avait atteint plus de 43 degrés. Le chien n'avait évidemment aucun moyen de sortir de la voiture, et était déjà mort au moment où la County Humane Society, une association de protection des animaux de l'Ontario, est arrivée sur les lieux.

Jarhe Photography / Shutterstock.com

La température d'une voiture augmente progressivement, très rapidement”, a déclaré Bill McGuigan, le responsable de l'association, à InsideEdition.com. “La température du corps d'un chien normal est d'environ 38 degrés. Quelque chose de plus de 39 et demi met en danger sa vie”, a-t-il ajouté.

trezordia / Shutterstock.com

Le propriétaire du chien, Roger Chilson, 29 ans, a été arrêté et accusé de cruauté aggravée et crime contre un animal. Il serait toujours détenu en prison selon les sources du dossier. McGuigan a exhorté les propriétaires à penser au bien-être de leurs animaux en évitant à tout prix de les laisser dans une voiture chaude, expliquant que s'il fait trop chaud pour un humain, c'est également trop chaud pour un animal.

The Adaptive / Shutterstock.com

Laissez votre animal à la maison”, a-t-il dit, car laisser un animal dans une voiture chaude peut avoir des effets dévastateurs. “Vous avez un risque que le chien meure”, a-t-il conclu. Vivement que les propriétaires des chiens retiennent la leçon.

Source : insideedition, blog.theanimalrescuesite

À LIRE AUSSI: Une famille abandonne son chat, lequel parcourt 19 kilomètres pour la retrouver, mais est à nouveau rejeté !

Des trucs plus intéressants