Une touriste en vacances retrouve un minuscule chaton dans la poubelle de l'hôtel

En mai 2017, Lydia Ellery, une touriste britannique se rend sur l'île grecque de Zakynthos pour y passer ses vacances. Elle avait prévu de passer son temps à se détendre à la station balnéaire et à profiter du soleil méditerranéen en échappant au temps pluvieux de son Londres natal. Le but d'Ellery était de rentrer à la maison avec un bronzage parfait, mais elle a fini par ramener beaucoup plus.

 

Публикация от Lydia (@squidgame)

En profitant des paysage radieux de la station balnéaire,  Ellery ne pouvait pas s'empêcher de remarquer la présence d'animaux. D'innombrables chats errant qui parcouraient les rues, se rassemblant autour de son hôtel pour profiter des restes de nourriture. “C'était plutôt triste. Ils avaient tous l'air mal à l'aise avec des blessures sur leur peau et couverts de puces et de tiques”, a déclaré Ellery. Elle confie qu'elle ne pouvait pas rester immobile et regarder les chats souffrir. Alors elle a commencé à utiliser son paquet de repas pour nourrir les plus petits.

 

Публикация от Lydia (@squidgame)

La souffrance de ces chats continuait à peser sur elle, mais en tant que touriste, elle se sentait impuissante, un sentiment qui allait bientôt changer. Un jour Ellery s'approcha de l'avant du bâtiment de l’hotel, où les invités venaient rarement. Un chaton, à peine de la taille de sa main, émergea dans la pile d'ordures de l'hôtel. “Il pouvait avoir quelques semaines seulement, et vivait là où tous les sacs à ordures étaient entassés à l'hôtel, ce qui était évidemment très insalubre, sale et dangereux.

 

Публикация от Lydia (@squidgame)

Si la benne à ordure avait ramassé tous les sacs à ordures, il aurait été écrasée” explique Ellery. La touriste a commencé à nourrir tous les jours ce chat. Elle lui a même donné un nom, scrappy. Au moment où Ellery devait retourner au Royaume-Uni, elle commença à s'inquiéter du sort de son petit ami. Malgré tous ses efforts, elle s'était attachée à Geoffrey et ne voulait pas le laisser derrière elle.

 

Публикация от Lydia (@squidgame)

“J'ai appris qu’un énorme pourcentage d'animaux errants meurent une fois l'hiver venu, car il n'y a pas de touristes pour les nourrir, et ils meurent simplement de faim. Je ne pouvais pas supporter l'idée que cela lui arrive après avoir développé un lien si fort!” a déclaré Ellery. Elle avait renommé le chaton Aggie. Heureusement, lors de son dernier jour de vacances, un agent d’une organisation de protection d’animaux est venue le chercher et l'a emmené dans une famille d'accueil.

 

Публикация от Lydia (@squidgame)

Il a été bien nourri, vermifugé et a eu un lit chaud. Bien que le petit chat fût finalement hors de danger, Ellery ne put s'empêcher de penser à lui. Elle savait que malgré la distance, elle et Aggie, devaient être ensemble. Alors Ellery a décidé de l'adopter. Après l'obtention d'un passeport pour animaux de compagnie, de nombreuses vaccinations et un voyage en bateau de deux jours, Aggie a finalement pu rejoindre sa nouvelle maîresse.

 

Публикация от Lydia (@squidgame)

En une année, le chaton est devenu un chat sain et heureux sous la garde d'Ellery. “Aggie rend la vie infiniment plus divertissante. Elle est excentrique, forte d'esprit et apporte beaucoup de présence à nos vies. Même si je ne peux pas manger en paix, je ne changerais cela pour rien au monde” a conclu Ellery.

Source : thedodo

À LIRE AUSSI: Cette fillette montre tout son amour à son ami chat

Des trucs plus intéressants