Var : des touristes veulent couper le sifflet des cigales

Animaux

August 22, 2018 15:29 By Fabiosa

À chaque été son lot de réalités et d’histoires aussi amusantes et scandaleuses les unes que les autres. Après l’histoire de la famille de touristes parisiens qui demandait au maire d’un petit village de Lozère de décaler l’heure de sonnerie de la cloche de l'église du village, cette fois c’est au tour de touristes en vacances dans une commune du Var de faire des leurs.

Adul10 / Shutterstock.com

Des touristes en vacances au Beausset, une commune du Var, demandent au maire comment se débarrasser des cigales. Les nombreux touristes qui pullulent dans la région en cette période estivale se disent exaspérés par le bruit qu'émettent ces insectes qui les mettent “hors d’eux”.

tlindsayg / Shutterstock.com

Georges Ferrero, le maire de la commune a admis avoir été interpellé à deux reprises cet été à ce sujet par des touristes. “Est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?”, lui ont demandé certains vacanciers qui souhaitent faire taire les insectes chanteurs.

Kirsanov Valeriy Vladimirovich / Shutterstock.com

Certains sont même allés jusqu'à contester le terme “chant de cigales”, estimant que le vilain bruit qu’ils émettent était loin d'être un chant. Et ceci après avoir abondamment arrosé les arbres pour détruire les bestioles.

SIMON SHIM / Shutterstock.com

Le maire s’est dit très choqué par ce comportement : “Je me dis, qu’est-ce que ce sera la prochaine fois ? En Provence, les cigales font partie de notre emblème (...) On est fier de les avoir”, a déclaré Georges Ferrero.

Source : francebleu, lci, lepoint

À LIRE AUSSI: Lozère: des Parisiens en vacances demandent le décalage de l'horaire de sonnerie des cloches de l'église