Un zoo égyptien accusé de peindre un âne pour ressembler à un zèbre

Animaux

July 27, 2018 16:46 By Fabiosa

Un zoo du Caire, la capitale de l'Égypte, a été accusé d'avoir tenté de tromper les visiteurs en peignant des bandes de zèbres sur un âne. Mais le directeur du zoo insiste sur le fait que l'animal est un vrai zèbre. L'internaute Mahmoud Sarhan, 18 ans, a confié qu'il visitait un sanctuaire animalier récemment ouvert dans le parc municipal International Garden, lorsqu'il a repéré un animal étrange.

perekot / Shutterstock.com

“La peinture noire avait fondu sur le visage de l'âne et les oreilles ne ressemblaient pas à la bonne taille pour un zèbre”, a-t-il dit. Sarhan a posté une photo sur sa page Facebook, qui est rapidement devenue virale. Sur la photo, il pose à côté de l'animal, l'air perplexe. Il a écrit en arabe, en légende de la photo : “La stupidité a atteint le pays à tel point qu'ils ont apporté un âne local et l'ont peint pour qu’il ressemble à un zèbre”.

Le directeur de Gardens Project au Caire a démenti les informations selon lesquelles ils auraient tenté de faire passer l'âne pour un zèbre. “Le zèbre est réel et non peint”, a déclaré Mohammed Sultan à la chaîne égyptienne Youm 7. Le directeur a ajouté que les animaux sont bien pris en charge et sont inspectés régulièrement pour assurer leur bien-être.

AJ Laing / Shutterstock.com

Après avoir examiné les images, un leader du groupe PETA, un militant des animaux, a exprimé son désaccord sur le fait que cet animal était bien pris en charge.

Personne “ne soumettrait un animal nerveux comme un âne au stress d'être retenu et pulvérisé avec des produits chimiques comme la peinture, ce qui pourrait provoquer une réaction allergique douloureuse, et PETA espère que les autorités du Caire étudient cette affaire”, a déclaré dans un communiqué Delcianna Winders, vice-président de la fondation PETA.

FamVeld / Shutterstock.com

Ce n'est pas la première fois qu'un zoo essaye de leurrer les yeux de ses visiteurs. En 2013, un zoo en Chine a irrité ses visiteurs en essayant de faire passer un chien poilu pour un lion. Et aussi drôle que cela puisse paraître, le “lion” a même aboyé.

Source : cnn

À LIRE AUSSI: Cette tigresse au zoo peu ressentir que cette jeune femme est enceinte et lui montre énormément d'affection