Ce « manège à poneys » d'une fête foraine à Bruxelles suscite l'indignation

Des poneys réels qui tournent rond toute la journée dans une fête foraine. Cela se passe à Bruxelles. Une vidéo sur le réseau social Twitter a énormément choqué de nombreux internautes sur la toile.

Des images partagées par un utilisateur de Twitter, très outré de voir dans un carrousel de Bruxelles, des poneys en chair et en os, tourner en rond à longueur de journée, telles les aiguilles d’une montre, lors d’une fête foraine. “J’ai vu cette ‘attraction’ à la fête foraine de Bruxelles et je voulais savoir si c'était légal”, a écrit un utilisateur, en légende de la vidéo postée, tout en interpellant la Société protectrice des animaux (SPA).

Une séquence qui a fait réagir GAIA, une société de protection d'animaux en Belgique. Une vidéo qui est très rapidement devenue virale, en enregistrant plus de 20 000 partages en seulement quelques heures. Plusieurs utilisateurs, très remontés et choqués par ces images, n’ont pas manqué de dire leur désaccord face à cette pratique ignoble. Pourtant, cette pratique est totalement légale. Mais plus pour longtemps.

Car, en décembre 2017, la commission de l’environnement du parlement de Bruxelles a adopté une loi visant à proscrire l’utilisation de poneys sur les manège forains. Une loi qui sera applicable dès janvier 2019. Vivement que cette loi entre en vigueur le plus tôt possible, afin d'abréger le martyr de ces pauvres bêtes !

Source : tchikito / Twitter, GAIA / Twitter, 20minutes

Des trucs plus intéressants