Une famille abandonne son chat, lequel parcourt 19 kilomètres pour la retrouver, mais est à nouveau rejeté !

Animaux

June 11, 2018 11:54 By Fabiosa

Avoir un animal de compagnie exige toujours beaucoup de considération et de sacrifices. C'est un nouvel ajout à votre famille qui requiert autant d'attention que n'importe qui d'autre et ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut gérer. Apparemment, c'est ce qui s'est passé avec cette famille de Caroline du Nord qui a décidé de donner Toby, leur chat de 7 ans à une autre famille.

Tout a commencé au mois de février quand Toby, un chat errant, s'est présenté à leur domicile. Ses nouveaux propriétaires ont vite remarqué qu'il ne s'entendait pas avec leurs autres chats. Ils ont donc décidé de lui trouver une nouvelle famille d’accueil. C’est ainsi qu’ils l'ont donné à une autre famille qui vivait à environ 19 kilomètres de chez eux. Cependant, Toby n'avait aucune idée de la raison pour laquelle ses propriétaires bien-aimés avaient pris la décision de se débarrasser de lui.

Alors il a patiemment parcouru les 19 kilomètres afin de retrouver ses premiers propriétaires qui l’avaient rejeté. Une fois arrivé à destination, le pauvre chat a de nouveau été rejeté par ses propriétaires. Qui plus est, cette fois, la décision a été beaucoup plus brutale. Selon la Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (SPCA) du comté de Wake, la famille a demandé à euthanasier le chat.

C’est ainsi que la SPCA a été contactée “pour nous demander si nous pouvions l'accueillir et l'aider à trouver une nouvelle famille. Bien sûr, nous avons dit oui !” a déclaré la SPCA, qui a ensuite posté le cas de Toby dans une de leurs publications sur le réseau social Facebook. Une fois que ce post est apparu sur les médias sociaux, le mot référent à Toby s'est répandu rapidement comme une traînée de poudre. C'est alors que Michelle Puckett, de Raleigh en Caroline du Nord, est accidentellement tombée sur le post concernant Toby.

Elle a immédiatement abandonné toutes ses occupations pour aller à la SPCA afin de rencontrer l'adorable chat. Et ce fut le début d'un nouveau chapitre dans la vie de Toby. Le 13 avril dernier fut le jour de chance de ce chat quand il a rencontré sa nouvelle famille, et ce, espérons-le, pour toujours. “Il a trois nouveaux frères et soeurs (un félin et deux humains) et une mère pour lui montrer ce qu'est vraiment une famille aimante”, a écrit la SPCA du comté de Wake sur sa page Facebook.

Nous ne pourrions être plus heureux d'apprendre que Toby a finalement trouvé le bonheur !

Source : boredpanda

À LIRE AUSSI: Cette fillette montre tout son amour à son ami chat