Un lion préfère câliner les touristes plutôt que les dévorer : l'histoire du tendre félin d'un zoo en Crimée

Animaux

September 11, 2018 11:04 By Fabiosa

Se retrouver nez à nez avec un lion peut être une expérience terriblement effrayante voire mortelle. Mais ce ne sera pas le cas dans ce zoo de Crimée, réputé pour offrir une grande proximité avec ses lions. L'un d'eux se révèle particulièrement très affectueux, au point de vouloir faire des câlins aux visiteurs. La vidéo de cette « expérience féline » a fait le tour du monde et la scène continue de charmer les internautes.

Filya, le lion très affectueux du parc Leviv Tayhan

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ОЛЕГ ЗУБКОВ (@oleg.zubkov) on

À LIRE AUSSI: Un lion de mer d'apparence paisible agrippe soudainement une fillette et la tire dans l'eau

Pendant que les touristes se déplaçaient dans ce parc zoologique de Belogorsk, leur voiture fut approchée par un lion de taille impressionnante. Mais plutôt que bondir sur les visiteurs totalement exposés dans cet engin sans portes, le lion a eu la plus adorable réaction.

Le félin massif baptisé Filya est venu se frotter tendrement aux passagers parmi lesquels des femmes qui se sont vite familiarisées à l'animal. Certaines se laissaient aller à offrir des caresses au fauve monté à bord du véhicule. Le conducteur a presque fini écrasé sous son poids, mais il a préféré lui céder sa place, le laissant même s'amuser avec le volant. Malheureusement ce tendre lion ne saurait sans doute pas passer correctement les vitesses !

Ce fut un moment fun en compagnie d'un adorable félin qu'ont passé les touristes qui ne sont pas prêts d'oublier cette expérience. Toutefois, la rencontre avec un lion ne se passe pas toujours sans accrocs comme ce fut le cas il y a quelques mois.

Rencontre avec un lion beaucoup moins tendre

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ОЛЕГ ЗУБКОВ (@oleg.zubkov) on

Durant le mois de juillet dernier, une femme s'était approchée de trop près d'un lion qui avait fini par la blesser. La jeune femme mordue au bras droit par un autre lion avait bu du cognac avant leur rencontre, certainement pour faire passer sa peur. Fort heureusement, le lion avait la panse bien pleine ce jour-là, selon les rapports de RTL.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ОЛЕГ ЗУБКОВ (@oleg.zubkov) on

Oleg Zubkov, le propriétaire du zoo a également assuré que la jeune femme se porte bien mieux à présent. 

IVF Lion cubs delivered in South Africa, South African lionsThomas Retterath / Shutterstock.com

Que pensez-vous des rencontres arrangées entre félins et touristes par certains parcs animaliers ? Dites-nous si une telle expérience vous tente également.

À LIRE AUSSI: Ce trio adorable constitué d'un lion, d'un tigre et d'un ours refuse d'être séparé après avoir passé 15 ans ensemble