Tom Selleck a fait un choix courageux qui aurait pu l’entraîner sur la voie de l'échec - voici pourquoi

Il y a des moments dans la vie où vous devrez choisir entre faire ce qui est juste dans votre tête et faire ce que votre cœur vous dicte. Cela peut-être une situation assez difficile, car suivre votre cœur pourrait signifier que vous devrez agir selon votre foi et non selon des faits. Mais l'acteur Tom Selleck a prouvé que si vous laissez votre cœur vous diriger, même si cela semble fou pour les autres, vous aurez une vie bien plus remplie.

Tom est né à Detroit. Ses parents s’appelaient Martha et Robert Dean Selleck. La famille a dû déménager en Californie après que Robert ait eu l'opportunité de travailler dans l’immobilier. Tom a eu une enfance assez normale, même si ses parents n'étaient pas en mesure de répondre à tous ses besoins en raison de contraintes financières. Il a appris très jeune que s'il en voulait plus, il devrait travailler dur pour l’obtenir.

gettyimages

L’exemple parfait a été lorsqu'il n'a pu rentrer à l'Université de Californie du Sud en raison du coût élevé des frais de scolarité. Au lieu d'abandonner, il s'est inscrit au Collège Valley Junior et a travaillé très dur. Il a également économisé autant qu'il pouvait et il a heureusement obtenu une bourse de basketball. Tom Selleck a pu rentrer à l’USC en première année.

Trouver un but dans la vie n’a pas été facile pour Tom. Il s’essayait au mannequinat quand un professeur dramatique lui a suggéré d’envisager de devenir acteur. Après beaucoup de travail et de dévouement, il a pu faire sa première apparition télévisée sur ‘The Dating Game’ en 1965.

Ensuite, il a eu des rôles dans des publicités télévisées, et il semblait que Tom se dirigeait vers une carrière florissante à Hollywood, mais il est vite apparu qu’on avait besoin de lui ailleurs.

gettyimages

Tom Selleck travaillait dur pour devenir une star au moment où l'Amérique est entrée en guerre avec le Vietnam. Mobilisé, Tom a dû aller servir son pays.

Il a servi pendant six ans et, quand il est revenu, il s'est vite rendu compte qu'il devait reconstruire sa carrière d'acteur à partir de rien. C'était encore plus difficile cette fois-ci, mais Tom était déterminé.

À 35 ans, Tom a finalement eu son grand moment. En 1980, Tom a obtenu un rôle dans Magnum P.I., mais peu de temps après la production, les écrivains se sont mis en grève et ont tout mis en attente. À l'époque, il n'avait aucune certitude qu’il aurait un avenir dans cette série. Ainsi, après de nombreux mois à être incapable de payer ses factures et à travailler comme homme à tout faire, il a reçu un appel et on lui a donné le 1er rôle en tant qu’Indiana Jones dans ‘Les Aventuriers de l’arche perdue’.

À ce moment de sa vie, prendre ce rôle aurait été la meilleure décision logique. Un film à Hollywood semblait avoir plus de perspective qu'une émission de télévision qui n’avait pas encore fait ses preuves et qui avait été mise en attente. Mais comme il avait promis aux producteurs de Magnum P.I. qu'il serait disponible dès qu'ils seraient prêts, Tom a dû décliner la proposition. Pour lui, sa parole signifiait beaucoup, et c'est comme ça qu'il a été élevé. Alors, il a laissé tomber le rôle.

gettyimages

Ce qui aurait pu être la pire décision de sa carrière est devenu la meilleure. La série Magnum P.I. est devenue un énorme succès, et Tom a pu profiter de 8 saisons incroyables.

Son rôle a fait de lui une importante célébrité à Hollywood et lui a même valu un certain nombre de récompenses.

Malgré sa renommée, Tom savait ce qui était le plus important pour lui. Un jour il a dit :

« Je savais juste que si je voulais une famille - j’y pensais sérieusement - qu'il était temps de passer à autre chose. Aussi bonne que cette entreprise ait été pour moi, ce n'est pas ça la vie. La vie concerne des choses plus importantes. Vous savez, nous avons tous lutté pour équilibrer les deux, pendant que nous réussissons dans cette entreprise, j’ai certainement fait pareil. »

À 42 ans, Tom savait qu'il était temps de s'installer, et il y avait déjà quelqu'un que son cœur voulait. La seule chose, c'est que cette personne ne le savait même pas.

Jillie Joan Mack était artiste interprète dans la comédie musicale, Cats. Tom a assisté au spectacle très souvent au théâtre West End de Londres, dans l'espoir d'avoir le courage de l’approcher. Finalement, il s’est dirigé vers elle et il a été agréablement surpris quand elle a accepté d’aller dîner avec lui.

Ils ont appris à se connaître et se sont mariés très vite. Ils ont donné naissance à leur unique enfant, Hannah Margaret.

gettyimages

Tom continue à avancer dans sa carrière d'acteur qui compte plus de 50 rôles dans des films et à la télévision. Malgré sa célébrité, Tom pense que le temps passé avec sa famille est la chose la plus importante.

C’est un homme intègre et de caractère, qui n'a jamais fait de compromis sur ce qui était juste. Nous pouvons tous apprendre de lui l'une ou l'autre chose.

Source : godupdates

Des trucs plus intéressants