La chance ou le syndrome de Waardenburg ? Qu'est-ce qui a donné aux yeux bleus de Paris

La chance ou le syndrome de Waardenburg ? Qu'est-ce qui a donné aux yeux bleus de Paris Jackson leur beauté stupéfiante et leur couleur divine ?

Célébrités

February 2, 2018 19:23 By Fabiosa

La fille unique de feu l'icône de la pop Michael Jackson est une jeune femme d'une beauté étonnante. Paris Jackson est actrice et mannequin. Elle doit la plus grande partie de sa beauté hors du commun à ses yeux incroyables.

gettyimages

Paris Jackson

La superbe Paris Jackson n'a que 19 ans mais on dirait qu'elle réussit très bien tout ce à quoi elle s'essaie. 2017 a été une excellente année pour sa carrière de mannequin car elle a figuré sur la couverture du magazine Rolling Stone  (magazine bimensuel américain sur la pop culture mais à dominante musicale) et elle a signé un contrat de mannequinat avec IMG Models (agence internationale destinée aux mannequins femmes, dont le siège se trouve à New-York et qui dispose de plusieurs branches dans le monde).

De plus, Paris a fait ses débuts en tant qu'actrice au mois de mars de l'année dernière, quand elle a été l'invitée vedette de la série Star (série télévisée américaine créée par Lee Daniels et Tom Donaghy, diffusée depuis le 14 décembre 2016 sur le réseau Fox) de Fox TV (réseau de télévision commercial détenu par Fox Entertainment Group). Ses débuts en tant qu'actrice de cinéma dans le film Gringo sont annoncés pour le mois de mars 2018. Paris a indubitablement autant de talent que feu son père. De plus, elle est aussi une belle jeune femme dont les yeux bleu perçant pourraient empêcher le terre de tourner si elle le voulait.

Le mystère qui se cache derrière ses yeux

Où que Paris aille, ce sont les perles bleu clair de ses yeux qui attirent l'attention. Cependant, à la différence de beaucoup d'autres célébrités, elle n'a pas besoin de lentilles de contact colorées pour avoir un regard éblouissant. Cela dit, le secret qui se cache derrière ses yeux incroyables trouve peut-être son origine dans le code génétique de son ADN.

On suppose que la couleur fantastique de ses yeux vient d'une maladie génétique rare que l'on appelle le syndrome de Waardenburg. Ce syndrome, dont le nom vient de celui d'un ornithologue néerlandais, pourrait être la cause de la pigmentation extraordinaire des yeux de Paris.

Cette maladie s'accompagne fréquemment de divers degrés de surdité mais jamais on n'a signalé que la jeune actrice avait des problèmes d'audition. Donc, il semblerait que, si elle a ce syndrome, elle n'en a reçu que la meilleure partie.

Franchement, il importe peu que ce soit ou non une mutation génétique : ses yeux sont tout simplement adorables, nous les verrons probablement de plus en plus dans l'avenir et il n'y a vraiment aucune raison de s'en plaindre.