Laetitia Milot en larmes : l'émouvante histoire d'une maman atteinte d'endométriose qui a battu pour son enfant

Célébrités

July 23, 2019 17:42 By Fabiosa

L'endométriose est une maladie dont l'existence a pendant longtemps passé sous silence. Aujourd’hui, cette pathologie fait objets de plusieurs livres dont les ouvrages de Laetitia Milot.

L’actrice de Plus belle la vie y raconte son combat contre la maladie qui diminue fortement les chances de devenir maman. Après plus de 10 ans de traitement, la comédienne qui voulait désespérément mettre au monde un enfant a eu sa fille Lyana en 2018.

Interrogée par Nikos Aliagas dans 50 min Inside, Laetitia Milot s’est livrée sur son parcours d’une vraie battante :

On a eu un soutien inébranlable du public. Ils nous donnaient de la force. A travers Lyana, j'aimerais donner cet espoir à toutes ces femmes, tous ces couples qui ont du mal à avoir un enfant et leur dire que tout est possible.

Au cours de cet entretien, l’actrice n’a pas pu retenir les larmes. Malgré la naissance de sa fille, son combat contre la maladie n’est pas terminé. La maman de Lyana a avoué qu’il continuait pour elle et “pour toutes les autres” :

Une grossesse ne guérit pas. On ne guérit pas de l'endométriose.

Laetitia Milot a également évoqué les difficultés auxquelles les femmes atteintes de cette maladie doivent faire face :

Elles ne peuvent pas bouger de chez elles à cause de cette maladie de merde.

Une chose est claire : Laetitia va continuer de sensibiliser les gens au sujet de cette pathologie qui, dans certains cas, peut nous priver des joies de la maternité.