Cannes 2019 : en larmes, Alain Delon évoque “la fin de sa

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Cannes 2019 : en larmes, Alain Delon évoque “la fin de sa vie” lors de son émouvant discours

Date May 20, 2019 16:11

Le 19 mai, Alain Delon a livré un bouleversant discours lors de la réception de la Palme d’honneur au 72ème festival de Cannes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par QuellicheilCinema (@quellicheilcinema) le

Le comédien de 83 ans est monté sur les marches du Palais des festivals accompagné de sa fille Anouchka, qui lui a remis la Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Madame Figaro Paris (@madamefigarofr) le

Sur scène, Alain Delon, très ému, n’a pas pu retenir ses larmes :

Je suis heureux de cette Palme d'or. Il y a une chose au monde dont je suis sûr et dont je suis fier, la seule, c'est ma carrière. Et cette Palme d'or, on me l'a offerte pour ma carrière et rien d'autre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Glamour_Russia (@glamour_russia) le

Le père d’Anthony a également dit que cette récompense signifie non seulement la fin de sa carrière d’acteur, mais aussi de sa vie en quelque sorte :

Ce soir, c'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant. Quand j'ai commencé ce métier, on m'a dit : Il y a une chose qui est très difficile, c'est de durer. J'ai duré soixante-deux ans. Maintenant, je sais que ce qui est difficile, c'est de partir. Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous le dire et sans vous remercier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nice-Matin (@nice_matin) le

Anouchka Delon, elle aussi émue aux larmes, a tenu à dire quelques mots à propos de son célèbre père :

Tu as eu beaucoup de chance : la chance d'avoir ta gueule, la chance d'avoir ton talent et la chance d'avoir tourné avec les plus grands. (...) Mais je pense que le cinéma a beaucoup de chance de t'avoir. Parce que tu es un homme de principes, de convictions, entier, vrai et plein d'audace.

Cependant, les deux fils de l’acteur étaient absents de la cérémonie. Leur papa aurait surement apprécié leur présence en ce moment si important pour lui, pas vrai ?