Notre-Dame : “triste aux larmes”, Stéphane Bern est dévasté par l'événement tragique

Célébrités

April 16, 2019 17:02 By Fabiosa

La nuit du 15 avril restera gravée dans les coeurs des Français et a marqué sans doute beaucoup de personnes du monde entier ; Notre-Dame de Paris a été ravagée par un violent incendie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 🗝La Clef 🔥🤘🎬📸⚡️ (@laclefprod) le

Le feu, qui s'est déclenché un peu avant 19h, s’est très vite propagé à l'intérieur de l’un des édifices les plus emblématiques de Paris. La charpente de la cathédrale de plus de 100 mètres, ainsi que d’autres parties et objets précieux, ont été détruits par les flammes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paris ✨ VIATOR MUNDI (@parismylove__) le

Les images de la cathédrale en feu ont fait le tour du monde ne laissant personne indifférent.

Le président de la République était sur place pour rassurer le peuple et confirmer que Notre-Dame de Paris sera reconstruite. Les procédures de restauration pourraient durer 40 à 50 ans, d'après Stéphane Bern qui n’a pas caché ses émotions face à cette tragédie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine) le

Celui qui “contribue à une mission de sauvegarde du patrimoine français” a récemment partagé une photo de la flèche où il avait tourné un épisode des Secrets d’histoire en avril 2018.

La construction en question n’a pas survécu à l’incendie et s’est écroulée, rongée par les flammes.

Triste aux larmes mais je tiens à partager avec vous cette image dans la flèche de Notre-Dame de Paris pendant le tournage de "Secrets d’histoire" sur Jesus avril 2018.

Les familles Pinault et Arnault ont déjà débloqué 300 millions d’euros pour la reconstruction et les internautes ont lancé plusieurs cagnottes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine) le

Une chose est sûre : le peuple est soudé face à cet incident tragique. Avez-vous envie de contribuer à la restauration ? Partagez-votre avis dans les commentaires.