Brigitte Macron évoque son "principal rival" au Palais de l

Brigitte Macron évoque son "principal rival" au Palais de l'Élysée

Célébrités

March 6, 2019 13:03 By Fabiosa

Depuis quelques semaines, on peut apprendre beaucoup d’anecdotes sur le quotidien de Brigitte Macron. La Première dame est le personnage principal du livre "Madame la présidente" d’Ava Djamshitdi et Nathalie Schuck.

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron dit qu'elle se sent vraiment désolée pour Melania Trump

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par THE BRIGITTE STYLE 🇫🇷 (@thebrigittestyle) le

Les journalistes ont mené une enquête auprès de l’entourage de Brigitte Macron pour mettre en avant son influence et son rôle à l’Élysée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par THE BRIGITTE STYLE 🇫🇷 (@thebrigittestyle) le

À LIRE AUSSI: Quand Stéphane Bern devient le nouveau conseiller mode de Brigitte Macron

Dans le livre qui fourmille d’histoire sur la vie du couple présidentiel, les auteurs dévoilent le nom de celui que l'épouse d’Emmanuel Macron appelle son “principal rival”.

Cet homme est la tour de contrôle de l'exécutif, celui avec qui le président passe l'autre moitié de sa vie, si ce n'est davantage, depuis l'époque de Bercy. Raide et froid de prime abord, il peine à fendre l'armure avec cette femme vibrionnante et chaleureuse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par THE BRIGITTE STYLE 🇫🇷 (@thebrigittestyle) le

Il s’agit d’Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée beaucoup apprécié par l’actuel locataire du Palais. Il se trouve que cet homme qui occupe une place importante dans la vie du président de la République et la Première dame sont loin d'être amis :

Ces deux personnages essentiels au président coexistent, mais ne se comprennent pas. « Il est mon principal rival », dit-elle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MIRRORS (@mag_mirrors) le

Les propos du conseiller Philippe Grangeon qui décrit la relation entre Brigitte Macron et Alexis Kohler, sont rapportés dans ce même livre :

Dans sa vie de président, Emmanuel Macron s'appuie sur deux piliers, deux regards, deux repères : un pilier affectif, son épouse, et un pilier professionnel, Alexis Kohler. Si ces piliers vacillaient, alors le président serait déstabilisé.

Espérons que malgré cette "rivalité" ils seront en bons termes.

À LIRE AUSSI: Orage à l’Élysée : Vive altercation entre Emmanuel et Brigitte Macron !