“J’entendais les insultes” : Vanessa Paradis se confie sur ses “moments de torture”, alors qu’elle était une ado

Célébrités

May 15, 2019 09:24 By Fabiosa

Aujourd’hui, elle est mondialement connue et reconnue en tant qu’actrice et chanteuse. L’ex-femme de Johnny Depp et maman de la jeune actrice Lily-Rose, Vanessa Paradis a connu un énorme succès alors qu’elle n’avait que 15 ans.

Cependant, la chanteuse a peu de bons souvenirs de cette période. Dans son interview accordée au Monde, Vanessa Paradis raconte :

(...) vers 11 ans, j’ai enregistré un twist, La Magie des surprises-parties, puis j’ai participé à l’Eurovision des enfants en Italie.

Son succès elle le doit à son oncle Didier Pain qui voulait propulser sa nièce sur le devant de l'arène artistique :

Je n’avais pas 15 ans et je chantais, je voyageais partout, en Europe, à New York. Mais c’était très brutal d’être sous l’œil d’un public et d’une profession qui commentaient, qui jugeaient. J’ai vécu des moments de torture.

Elle continue d’aller à l'école ou certains sont jaloux de son succès :

J’ai chanté Joe le taxi en fin de troisième, ensuite j’ai commencé le lycée à Fontenay-sous-Bois. Je prenais le RER le matin avec des gens qui me regardaient comme une bête en cage.

Elle se souvient de sa performance au Midem de Cannes, ou la jeune chanteuse reprend son tube Joe le taxi. Mais les choses ne se passent pas comme prévu :

J’étais en direct, j’essayais de chanter, sous les huées, les gens me jetaient des bouchons de bouteilles, des trucs qui faisaient mal. Je n’entendais pas la musique. Mais j’entendais les insultes.

Un moment dur à vivre même pour un adulte… “En larmes”, Vanessa s’est cachée dans sa loge. Aujourd’hui, elle explique :

Les Français n’aimaient pas ce que je chantais (…) Ils étaient en overdose, la chanson passait sans cesse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vanessa Paradis News,Clothes (@vanessaparadis_fans) le

Malgré cette période compliquée, celle qui faisait objet des moqueries est désormais l'invitée incontournable du Festival de Cannes et d’autres événements principaux du monde du cinéma et de la musique.