Un projet en commun : Carla Bruni et Valérie Trierweiler invitées à l’Elysée par Brigitte Macron

Célébrités

January 29, 2019 18:49 By Fabiosa

Les deux ex-premières dames se sont récemment rendues à l'Elysée. Invités par Brigitte MacronCarla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler ont visité les lieux qu’elles avaient occupés précédemment.

Les trois femmes ont sûrement beaucoup en commun, mis à part leur séjour à la résidence présidentielle. Même si elles sont privées de leur statut de premières dames, Carla et Valérie n’ont pas abandonné les causes qu’elles défendaient.

À LIRE AUSSI: Orage à l’Élysée : Vive altercation entre Emmanuel et Brigitte Macron !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @valerie_trierweiler le

Alors que l'épouse de Nicolas Sarkozy est engagée auprès de l’Institut Imagine qui fait des recherches sur les maladies génétiques, l’ex-compagne de François Hollande travaille avec l’Association européenne contre les leucodystrophies et le Secours populaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le

Quant à l’actuelle première dame, Brigitte Macron, elle est devenue responsable du plan de la lutte contre l’autisme. Maman de trois enfants, elle s'est également engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Brigitte Macron (@brigittemacronfanpage) le

Les trois femmes ont déjeuné ensemble. Le but de la visite ? Valerie, Carla et Brigitte vont mener un projet auprès de l’une des plus grandes organisations françaises, le Secours populaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @valerie_trierweiler le

La mission de cette association est “d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs”. Elle soutient les familles dans leurs démarches pour avoir accès au logement, à la santé et aux vacances.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Brigitte Macron (@brigittemacronfanpage) le

Selon Gala, l’entourage de Brigitte Macron a confirmé que la première dame s'apprête à faire un déplacement en compagnie de Valérie Trierweiler et le Secours populaire pour rendre visite aux enfants qui ne partent pas en vacances.

À LIRE AUSSI: Pourquoi le look de Brigitte Macron face au pape François fait réagir les réseaux sociaux

La journaliste a également remercié Brigitte Macron et Carla Bruni-Sarkozy pour avoir écouté ses propos concernant l’association qui lui est très chère.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Brigitte Macron (@brigittemacronfanpage) le

Que pensez-vous de ce beau projet commun ? Espérons que ces 3 femmes parviennent à trouver des solutions pour remettre du baume au coeur de ces enfants !

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron : son tendre baiser à Brigitte, une première dame comblée d’amour