Une statue à l’effigie de Johnny Hallyday bientôt instal

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Une statue à l’effigie de Johnny Hallyday bientôt installée en région parisienne, mais les fans n'en veulent pas

Date January 29, 2019 17:49

Le légendaire Johnny Hallyday, décédé il y a plus d’un an, mérite surement d'être honoré par une magnifique statue. Et bien sur il y en a déjà  au moins une installée en France, notamment en Ardèche. Malheureusement, celle-la n’a pas connu beaucoup de succès auprès les Français qui l’ont trouvé ratée.

Alors que l’affaire concernant l'héritage du Taulier est dans la ligne de mire des médias, un autre chef-d'oeuvre à l’effigie de Johnny Hallyday serait bientôt installé en région parisienne. Et il semblerait que celui-la subira le même sort que le précédent…

Une statue à l’effigie de Johnny Hallyday bientôt installée en région parisienne, mais les fans n'en veulent pasGetty Images / Ideal Image

La statue arrivera de Moscou

D'après Le Figaro, cette statue devrait être installée en Ile-de-France ou dans l’Essonne.

Le monument de quatre mètres de long et de deux mètres de hauteur a été créé par un artiste russe Alexey Blagovestnov, dont la femme, Natalya Tolstoï est une amie de Bernadette Servan-Schreiber. Cette dernière, amatrice d'art et fan du rockeur, propose alors à Alexey de rendre hommage à Johnny.

Dans son interview au Figaro, l'artiste a avoué que cette idée lui a semblé étrange :

Au début (...), j'ai pensé que c'était une étrange idée, parce que les Français ont leur propre monde. Mais j'ai immédiatement éprouvé une sorte d'union créative et artistique avec Johnny Hallyday, qui semble protéger ma vie maintenant.

Le statue en bronze représente le roi du rock en moto en mémoire de sa passion pour la vitesse et l'adrénaline. Mais pour la transporter en France, il faudra plus que l’accord de la mairie de Paris.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

À LIRE AUSSI: Nathalie Baye : ses tendres souvenirs avec Johnny

Toujours selon le Figaro, Anne Hidalgo devrait avoir l’accord de la famille pour pouvoir installer la sculpture et choisir l’endroit.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

La mairie de Linas (Essonne) a également exprimé le souhait d'accueillir la statue. Il ne reste qu'à régler le problème du financement.

Le manque de financement peut empêcher le transfert du monument. Alors Bernadette Servan-Schreiber compte sur le soutien des fans pour le faire. Mais vont-ils être d’accord d'accepter la création de l’artiste russe dans leur pays ? Il semblerait que non.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Johnny Hallyday Fanclub (@johnny.hallyday.fanclub) le

Les internautes ont déjà exprimé leur avis sur les réseaux sociaux et ils ne semblent pas du tout apprécier cet hommage à Johnny.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dominique Douay (@dominiquedouay) le

Bon, nous ne sommes pas là pour juger et vous laissons ce privilège. Mais dites-nous, comment trouvez-vous cette sculpture ?

À LIRE AUSSI: Le jour où Johnny voulait se suicider pour Catherine Deneuve et il a heureusement raté son coup !