“Je ne suis pas sûre de tenir” : Catherine Laborde souffre d'une maladie incurable qui touche 200 000 français

Célébrités

May 10, 2019 10:54 By Fabiosa

Catherine Laborde qui a récemment fêté ses 68 ans a décidé de sortir du silence et se confier sur sa vie avec le mal qui la ronge lentement.

En effet, l’animatrice souffre d’une maladie à corps de Lewy, une forme de Parkinson. Selon les statistiques, en France environ 200 000 personnes sont touchées par la maladie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Secret Mag (@secretmagoff) le

Dans son interview accordée à Télé Loisirs Catherine évoque sa maladie en disant :

(...) ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d'une heure à l'autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude. C'est une sorte de vieillesse prématurée. Mais j'ai la chance d'être très bien entourée…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt) le

L’animatrice peut compter sur le soutien de sa famille. Catherine habite avec son mari entre Paris et l'île d'Yeu où le couple a acheté une maison. Serait-elle capable de continuer sa carrière ? La présentatrice répond :

Il y a bien une chose que j'aimerais faire, c'est de remonter une dernière fois sur scène et sentir ce lien avec le public. Mais je ne suis pas sûre de tenir…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PARISIAN MOOD STUDIO (@parisianmoodstudio) le

Nous souhaitons à Catherine beaucoup de force et de courage face à cette maladie !