"Je me suis dit que je ne pourrais peut-être jamais retrouver ma voix" : Véronique Sanson se confie sur son cancer

Célébrités

December 20, 2018 11:52 By Fabiosa

Apprendre que l’on a un cancer est terrifiant. Tout le monde n'est pas capable d’affronter cette maladie, et Véronique Sanson est parmi celles et ceux qui doivent faire face à cette épreuve.

En juillet 2018, la vie de la chanteuse a changé pour toujours. Les médecins ont trouvé une tumeur sur son amygdale.

Cette mauvaise nouvelle le public la découvre quand l’artiste, obligée de subir un traitement de radiothérapie, annule ses concerts. Jusqu’ici, dans ce combat contre la maladie, Véronique Sanson a perdu le goût des aliments. Pour la première fois la compositrice se confie dans une interview accordée à France 2 sur sa vie avec ce diagnostic peu encourageant.

À LIRE AUSSI: L'histoire du cancer de Michael Douglas : l'acteur raconte sa victoire sur un cancer de la gorge au stade IV

"On a l'impression de manger un bout de tissu”

Face au cancer, Véronique Sanson se montre plutôt optimiste. La perte de goût ce n'est qu'“une nouvelle expérience” pour elle. Aujourd’hui, l’artiste ne ressent pas le goût des produits alimentaires et elle apprend a vivre avec cela:

On se réveille tous les matins en oubliant qu'on a perdu le goût. Quand on mange un croissant, c'est zéro, on a l'impression de manger un bout de tissu et d'avaler du papier froissé. Pour la cuisine, je suis obligée de demander aux gens si c'est assez salé ou pas. C'est une expérience unique, mais c'est en train de revenir.

Concernant ses cordes vocales, l’artiste affirme qu’elles “sont en très bon état”, donc pas de risque de perdre sa voix.

C'est la première chose qui m'a vraiment assise par terre, parce que je me suis dit que je ne pourrais peut-être jamais retrouver ma voix

a confié la chanteuse.

À LIRE AUSSI: Patrick Chêne donne des nouvelles rassurantes après son cancer : "Les médecins considèrent que je suis guéri"

Ses fans l'encouragent

Cette nouvelle a bouleversé ses fans qui ont apporté leur soutien à celle qui se retrouve face à sa maladie.

Nous souhaitons bon rétablissement à la chanteuse en espérant la voir sur scène très bientôt!

À LIRE AUSSI: Ces 10 célébrités ont survécu au cancer et cela a complètement changé leur vie !