La face cachée de l'amitié entre Nicolas Sarkozy et Johnny

La face cachée de l'amitié entre Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday

Célébrités

December 13, 2018 16:47 By Fabiosa

Johnny Hallyday, une légende rock aux yeux de la population française, aimé par tout le monde, y compris les présidents de la République : de Chirac, qui fera de lui un chevalier de la légion d’Honneur, à Macron, à l’exception peut-être de François Hollande.

Au cours de sa vie, le rockeur, qui disait ne jamais s'intéresser au combat idéologique, a noué des liens d'amitié avec l'élite politique et surtout avec l’ancien président Nicolas Sarkozy.

Avant de devenir chef de l’Etat, Sarkozy admirait déjà le Taulier. D'après Paris Match, le futur Ministre de l'Intérieur a évoqué sa passion pour Johnny dans une émission “Thé ou Café” en disant :

Il a l’habitude de dire que je connais mieux les paroles de ses chansons que lui.

Mais est-ce que cette admiration était réciproque entre le futur président et le rockeur?

À LIRE AUSSI: Eddy Mitchell : « Johnny Hallyday me manque »

Quand Johnny profitait de son amitié avec le président...

Dans son livre La ballade de Johnny & Laeticia, Benjamin Locoge dévoile la vraie nature de la relation entre l’ancien président de la République et le roi du rock.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy) le

Malgré ses revenus inimaginables dus aux concerts et ventes de ses albums, Johnny cherchait à résoudre ses problèmes d'impôts couplés avec ses dettes, aujourd’hui estimées à 11 millions d’euros.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ma #cadillac1953 aux enchères bientôt pour soutenir l'association de ma femme @labonneetoileorg photo #ClaudeGassian

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

À LIRE AUSSI: Laeticia se confie enfin sur le genre de mari qu'était Johhny Hallyday

A cette époque-là, l'amitié avec le président français se serait révélée très bénéfique pour la situation financière du Taulier. Vivement soutenu par Johnny Hallyday lors de sa campagne présidentielle de 2007, Sarkozy a payé en plusieurs fois ce soutien, accordé par le chanteur.

Un proche de Nicolas Sarkozy s’est confié à l'écrivain sur le lien de l’ancien président avec le rockeur, évoquant de nombreuses demandes de Johnny, que ce soit pour “le visa de la gouvernante”, les impôts ou pour “la femme de ménage”:

« Combien de fois a-t-il été réveillé en pleine nuit par un Johnny qui s'inquiétait de ses impôts ! »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Johnny Hallyday, un idole malgré tout

Nicolas Sarkozy semble avoir oublié les services rendus au chanteur. Accompagné de son épouse, il était présent au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre pour rendre hommage au Taulier. Le rockeur est décédé le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au revoir Johnny. Bonjour tristesse 🌹🙏 #johnnyhallyday #foreverinourhearts #dansnoscoeursjusqualafindumonde

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le

L’ancien président, fan de Johnny depuis son enfance, ne garde que de bons souvenir de son idole. "Avec Carla on l’a souvent rencontré, c’est un pan entier de nos vies qui disparaît", a-t-il raconté aux journalistes.

Avec l'ex-président français toute la France était en deuil. Après tout, c’est une grande perte pour nous tous, n'est-ce pas?

À LIRE AUSSI: Jade Hallyday : sa déclaration d'amour à son père décédé